Forum Clubic

Nero ou pinnacle

Bonjour a tous,j’hesite entre deux logiciels:nero 6 relodead et pinnacle instant cd/dvd version 8.J’ai parcouru leurs docs respectives,je n’arrive pas a les departager,chacun ayant des avantages…Je possède instant cd/dvd version 6.5 mais en version oem,et je voudrais passer a un logiciel plus complet.Que me conseillez-vous,simplicité,fiabilité,etc…Merci pour vos réponses avisées et a bientot. :slight_smile:

j’ai nero et il est fiable et facile a utiliser
je ne connais pas assez bien pinacle pour te dire s’il est bon ou pas

Utilisant Nero je me suis offert un graveur CD/DVD externe vendu avec Pinnacle, je l’ai testé et je suis revenu vite fait à Nero beaucoup plus simple à utliser et plus complet. Ce Pinnacle m’a pris la tête et j’ai flingué des DVD. J’ai un portable déja équipé d’un graveur mais les deux graveurs font planter Pinnacle qui ne les reconnait pas ensemble. Avec Nero je grave sans problème indépendamment avec l’un ou l’autre.

Nero et Pinnacle excellent, je possède les deux.Tout dépend quelle genre de gravage que tu veux effectuer.

Les 2 sont bien .
Mais perso je prefaire Pinnacle que j’echangerais pas contre 2 baril de Nero !

Je suis passé de Nero à Pinnacle Instantcd/dvd 8.0. Ce dernier est simple, intuitif et performant (j’ai pas planté un seul cd/dvd, alors qu’avec Nero oui).