Nero OEM = NeroBurningRom ou Nero Express?

Là j’avoue que je ne comprends plus trop!
On vend de nos jours des versions OEM de nero, version normal et pro…
Mais sur ni l’une ni l’autre, n’est précisé qu’il y a “Nero Burnin Rom”!!!

Alors y’a ou y’a pas? :heink:

N’importe quelle version de Nero permet la gravure mais les OEM n’ont pas toutes les fonctions. Qu tu utilises Nero Start smartou Nero express tu aboutis toujours a Nero mais de maniere beaucoup plus limite et avec beaucoup moins de choix.
Disons que c’est plus facile pour un debutant d’utiliser seulement les fonctions prevues basiquement.

Oui d’accord, mais ce que je veux dire, c’est justement y’a t’il en OEM PRo un “nero Burnin Rom” comme j’ai l’abitude de m’en servir, la version complète, et non les trucs express pour Z’enfant…?

Ca depend avec quoi c’est fourni. Les versions OEM sont vendues avec un hardware normalement et le fabricant ou distributeur met ce qu’il veut. C’est comme pour les scanners et les versions OCR. Ca peut aller du minimum au maximum. Les scanners avec Omnipage Pro 14 en version complete a 100 € ça n’existe pas. Pareil pour les logiciels de montage video fournis avec les cartes d’acquisition. Jamais fournies bien sur avec une version pro gratis a 1000 € dans le commerce.
A toi de demander exactement ce qui est fourni. Et les versions OEM vendues seules sont bien entendu bridées. Faut pas croire au Pere Noel. Exactement comme les CD de merde des version OEM des machines de Marque de grande distribution.
Ca, c’est vraiment la pire des saloperies et l’OEM de Nero est tres valable comparativement.
satisfait ?

Non ça ce n’est pas des oem, c’est des versions “marques” qui ne peuvent fonctionner qu’avec une marque de graveur!
Si on veut s’en servir avec une autre marque, il dit: “il n’y a pas de XXXX” et le programme se referme!

Hors là, je parle de simple CD vendu avec un PC
Comme on le trouve avec windows!

De toute façon nero est toujours installé en “complet” et c’est le code qui libère ou non des possibilités ou des blocages!!

Avec les vrais PC assembles il n’y a de fourni que le vrai XP + les CD de drivers + les CD des logiciels que tu as achete y compris bien entendu un CD de Nero par exemple bride si tu as achete un graveur. ca peut etre un autre. .
Avec les tas de merde puante des Marques ( je maintiens mon appreciation car j’en vois passer de ces détritus dans les boutiques de mes amis…un fois que le mal est fait) c’est tout a fait different et on ne peux jamais rien faire d’autre avec les CD fournis que ce pour quoi il sont faits.
Je vois que tu connais le principe de Nero.

Vi :wink:
Les merdes puantes comme tu dis, sont juste des “pré-install” c’est à comparé avec une image ghost, ce qui n’est pas si mal, sauf dans le cas où ils ont choisis du matos de “M” qu’ils ont réussi à faire fonctionner ensemble, grace à quelques informaticiens et leurs astuces Windows!

Pour le reste, quand tu reçois un CD de XP, tu le reçois dans un célophane et non dans une boite, c’est cela que l’on appel un “OEM”
Et d’ailleurs normalement ton numéro de licence est identifié comme une OEM et non version “Bundle” (boite)

Pour nero, c’est un peu comme les drivers de nos jours, tu es obligé de te tapper 20Mo de téléchargement voir même plus, tout cela, pour en utiliser que 30% environ du contenu! (sans parler des trucs multi-langues)

Mais je voulais juste savoir à quoi servait et quel était le contenu d’une version OEM de nero!!!

P.S j’ai une imprimante tout en un de HP, qui fait aussi fax, c’est la 2410, il est indiqué qu’il faut 700Mo de place disponible sur le DD pour l’install… :pt1cable: :heink:

Normalement un driver d’imprimante fait 1Mo max
un driver de scanner fait 4Mo voir 10Mo
et le driver pour le lecteur de carte fait en général moins de 2Mo

Alors ça sert à quoi tout le reste?

Juste à t’imprimer la marque HP à chaque démarrage et à chaque utilisation [:djnike]

Donc pour se faire, vaut mieux ne jamais utiliser le “setup.exe” dans ce genre de cas!

Manuel, y a rien de mieux!

Des precisions concernant les OEM. Ca recouvre en fait deux choses totalement differentes.
Il y a d’abord le vrai XP estampille Microsoft qui est rigoureusement identique a celui vendu le double et seul et qui est installe par l’assembleur lorsqu’il vend une machine complete. Ce CD est normal classique complet. Tu sais ça.
Parfois on peut acheter un XP Kro a 50% avec un composant principal comme CM ou proc et parfois aussi avec rien du tout si on a des amis assembleur.
J’ai perso une version de XP normale achetee a un ami revendeur a 50%. Mais c’est vrai pas de sav chez Kro.
Ca s’appelle donc un OEM.
Mais il y a aussi les autres qui portent le meme nom et qui sont vendus avec les marques…lorsqu’il y a un CD fourni ce qui se fait de moins en moins sur les tas de ferraille bas de gamme.
Ces OEM de merde, je persiste, sont des XP trafiqués, limites, et recombinés avec les drivers spécifiques a la série afin de faire, comme tu dis, un CD bootable mais utilisable uniquement avec la meme serie.
Inutilisable ailleurs et irreparable avec un vrai CD de Kro.
Tu sais perso apres une carriere dans la direction de SAV je passe ma retraite dans les boutiques de depannage pour aider mes amis et empecher mon cerveau de trop se détériorer. Et le reste du temps sur les forums ou je particpe a …17. J’ai meme eu ma photo dans une revue informatique l’année passée sous mon vrai nom. Je ne suis pas plus baleze que beaucoup mais je sais écrire dans les journaux ! Exactement comme un mec compétent qui fait des CV medicres et qui est battu par un plus incompétent que lui mais qui sait faire des CV classe. Ecrire dans les revues part du meme principe ! Le style !
Je persiste et je signe qu’objectivement ces machines de Marque sont de véritables saloperies. J’ai meme en preparation un canevas d’article reprenant toute la politique des grandes enseignes en matiere de Marques et de SAV. Mais cet article la il faudra que je le fasse publier par Jose Bove. lol. Les Marques dans la grande distribution c’est une véritable catastrophe. Dans la bureautique professionnelle c’est différent mais ça ne vaut pas l’assemblage.
A+

Oui je connais c’est même marqué derrière les DELL
“Windows XP license for DELL”
C’est fait exprès pour qu’on ne puisse pas l’installer sur un autre PC que DELL!!!