Nero CD-DVD Speed - Impossible de tester la qualité des DVD!

Bonjour!
Je viens d’acheter un graveur DVD Pionner 111D (le 111 a été testé par clubic ici: test graveur et comme c’était un des meilleur je l’ai choisit
J’ai juste le 111D (qui ne fait pas les DVD-RAM) et non le 111

Mais en voulant faire un test de qualitée avec un DVD-RW gravé par mon ancien graveur, nero Speed me met: “Erreur du test d’initialisation”
Alors que mon ancien graveur DVD (un BTC bof bof) qui a gravé le DVDRW a pu tester sa qualitée

Pas moyen donc de comparer la qualitée de lecture des mes deux graveurs

J’ai essayer de faire le test qualitée avec un simple DVD+R et j’ai le meme probleme.
J’arrive juste a faire le test avec un CD-R mais ca n’a que peu d’interet, et il me met 0 erreur sur tout le disque…

Comment faire?

Comme je viens juste de l’acheter, est ce que je prend un risque en changeant le firware (on peut transformer un 11D en 111 ou en 111L…)

Merci pour votre aide
Etienne

Délicat, car il peut y avoir une chose qui bloque le test dvd sur ce nouvel appareil. Et que Nero ne soit pas a jour pour le prendre en concidération.

Donc en bref dire que ca vient du graveur, je ne suis pas si sûr. As tu ton Nero a jour ? je commencerais par la.
Aprés flasher ton graveur oui tu peux, mais si c’est juste pour arriver a faire un test :??:

En effet avec la nouvelle version de nero speed (4.6) ca marche! Je n’aurais pas pensé que ca puisse venir de la!

Sinon comment faire pour trouver la version de nero 6 compatible avec le Label flash???
(Je ne souhaite pas acheter nero 7, et je sais qu’il existe une version de nero 6 spéciale pour le lable flash…)