Nero 7 : Coup de gueule - Buggé à l'extrême !

Salut à tous ! :hello:

Voilà, je voulais mettre tout le monde en garde au sujet de la nouvelle version de Nero (7.x.x.x).
Premièrement, le fichier à télécharger sur le site fait maintenant plus de 100MB (bonjour l’usine à gaz)
Ensuite, les programmes buggent grave :

  • Nero Burning Rom m’a déjà détruit trois DVD-R et un DVD+RW (et pas des No-Name) alors qu’avec la version 6, je n’ai aucun problème (mon graveur est un Plextor PX-716A).
  • Nero BackIt Up crée deux sauvegardes complète sur le disque avant d’effectuer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles même si on ne lui demande pas (j’ai décoché l’option “conserver x copies complètes” et rien ne change…). Donc en pratique, si vous avez 20GB de données à sauvegarder sur un autre disque, il vous faudra 40GB (2*20GB) plus après les sauvegardes de mises à jour… Ahead doit avoir des contacts avec les sociétés de disque dur c’est pas possible… :heink:
  • Une fonctionnalité supplémentaire est installée d’office avec Nero, il s’agit de Nero Scout. Ce truc, qui se loge dans le Poste de Travail est une espèce de répertoire “Mes documents” propre à Nero mais fout plus le bordel qu’autre chose. Heureusement, il existe une manip (non officielle) pour le désactiver mais bon, c’est quand même vraiment nul de forcer ce truc à être installé…
  • En plus, un fichier se nommant “userimages.bmp” se crée systématiquement à chaque démarrage d’un programme de la suite Nero et même lorsqu’on l’efface, dès qu’on ouvre à nouveau Nero, il se recrée soit sur le Bureau, soit dans Mes Documents.
    Voilà ce que contient ce fichier BMP …
    http://img194.imageshack.us/img194/6274/screenshot0029jr.jpg
    Bizarre non? :pfff:

Je tiens à préciser que j’ai une version OFFICIELLE de Nero 7 ; j’ai téléchargé le pack d’installation sur le site de Nero (et sur Clubic aussi) et j’ai reçu le mail de Nero me donnant mon numéro de série.
J’ai déjà écris à Ahead (en français et en anglais), cela fait une bonne semaine maintenant et je n’ai toujours rien reçu comme réponse.

Donc en bref, je ne saurai trop vous conseiller de rester à la version 6 (ou même 5) car je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes (cf d’autres forums)… :neutre:

:hello: les logiciels, c’est comme les bagnoles: le plus urgent, c’est d’attendre ( que les bugs soient corriges ) :whistle:

Tout à fait… :super:
Mais bon, venant de Ahead, c’est quand même un peu fort. J’ai toujours utilisé Nero et j’ai jamais autant eu de problèmes qu’avec cette version 7.
Et ce style “usine à gaz” (alors que justement Nero était considéré par beaucoup comme un programme léger et peu gourmand) me fout vraiment les boules… :grrr:

Même en installant juste Nero Burning Rom, dans le programme, il y a un outil de recherche des fichiers multimédia et pleins de fonctionnalités complètement inutiles…

Malheureusement c’est la grande mode aujourd’hui. Pour ce démarquer de la concurrence, les éditeurs créent de grosses suites logicielles, “usine à gaz” comme tu le cites si justement alors que l’utilisateur commun n’a pas besoin de toutes les fonctionnalités implémentées. Il aurait été judicieux de pouvoir agir sur ce qui s’installe réellement et ne selectionner que ce qu’on a réellement besoin.

Ton expérience me dit que j’ai bien fait de rester avec Nero en version 6

j’ai essaye Nero 7 sans aucun soucis particuliers.

Effectivement il installe un max de truc mais le module de base reste inchangé… et n’est pas plus lourd que la V6.

Et pas de problemes de gravure avec mon PX-708a (DVD ou CD, R ou RW), au contraire ça marche meme plutot bien :sol:… meme quand je grave desfichiers depuis le reseau

Génial le nouveau Nero !
Petit, simple, efficace, tout comme Photoshop
S’il continuent ainsi, ils vont se faire racheter par Adobe ! :smiley:

ça n’a jamais ete le creneau de 'toshop d’etre “petit et simple” :neutre:

Et bien, on peut dire que tu rentres dans la minorité des gens n’ayant pas d eproblèmes avec car je peux t’assurer (cf d’autres forums) que des masses de personnes ont des soucis… :neutre:
Et le fichier “userimages.bmp” ? Quand tu ouvres Nero, ne te crée-t-il pas ce fichier contenant des smileys? Essayes un peu une recherche de fichiers pour voir… :jap:

je verrai ça ce soir :wink:

Et aussi : c’est moi mais les traductions a été fait, comment dire, sur la cuvette des chiottes ? Je veux dire par la que tout le menu general n’est pas traduis ! =S

T’as pas l’air de savoir ce qu’est un créneau, toi !
Par contre, moi je sais très bien ce qu’est une usine à gaz ! :smiley:

Ouais, j’avais oublié de le mentionner aussi ! :whistle:

je trouve le ton que tu emploi de plus en plus agaçant, ça ne t’arrive jamais de repondre normalement aux gens !!!

ben oui et ? ça n’a jamais ete le but de Photoshop d’etre simplifié à l’extreme :neutre: . Si tu veux un logiciel de dessin simple et leger tu as paint :p. Photoshop n’est pas là pour ça, son interet c’est justement d’offrir moultes possibilitées pour qui en a besoin.
On ne demande pas à une voiture de course d’etre simple à conduire au quotidien , mais d’etre efficace dans ce qu’on lui demande de faire, pour le “grand public” il y a les monospoces et berlines familiales.

pas de fichier de ce type en ce qui me concerne :neutre:

:ouch: aurais-tu la version "boîte" par hasard? :neutre:
Si non, peux-tu me dire où tu as téléchargé le programme?

:jap:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

:slight_smile:

sauf que j’ai une version moins avancée que celles-là :wink:

Je réponds normalement aux gens normaux, pas à ceux qui raisonnent comme des tambours creuvés ! :smiley:

Nero7 c’est pas une Ferrari, c’est un semi-remorque ! :lol:

aurais-tu la version 7.0.0.0? Peut-être les problèmes sont-ils présents uniquement avec la nouvelle version 7.0.1.2 (j’ai pas essayé la première version il faut dire… :neutre: )
:jap:

oui c’est bien la version que j’ai

Moi j’ai la version 7.0.1.2 (en version demo) dl depuis les serveurs de clubic et je n’ai encore rencontré aucun problème (graveur Nec ND-2500A). Elle fonctionne aussi bien que la 6 et je la trouve même plus rapide a démarrer (SmartStart, Burning Rom,…) que la v6.
Avant d’installer la 6 je l’ai désinstallée totalement et j’ai exécuté l’outil Nero Cleanup pour nettoyer tout le système.

Un seul petit reproche, les fichiers nri, nra, nrg,… ne sont plus associés à Nero et je trouve ca dommage surtout pour les images au format nrg.