Nero 6 - comment graver un cd de 90mn

coucou à tous, je sais le sujet n’est peut être pas une nouveauté mais je n’arrive pas à graver un cd de plus de 700 mo avec le version 6 de nero, dois je en télécharger une autre ? merci à tous pour vos reponses.
cathlogan

Salut
Non pas besoin
Menu fichier préférences
Fonctions approfondies
Activer la surcapacité
A+

:slight_smile:

EDIT : enfin, tu mets 90 minutes, pas ce qui est marqué sur l’image^^

EDIT : grave à la vitesse la plus lente et coche l’option Vérifier les données.

Tous les graveurs à une epoque ne gèraient pas la gravure des cd 800 Mo.

Je sais pas si ça a changé mais à tester en tout cas. Cette norme n’est pas conforme à la norme originale du cd rom. D’ou le problème de gravure.

Ouaip^^
D’où l’intérêt de graver le plus lentement possible (ce qui devrait être fait dans tous les cas d’ailleurs) et de faire vérifier les données.
Même si les contrôles sont bons, le CD risque de ne pas être lisible sur toutes les platines de salon (ou autoradio, ou “walk Man”…)

merci pour vos réponses, mais j’ai acheté des cd qui ne repondent qu’avec disc on once et je ne peux pas l’activer avec nero 6

Excuse moi, mais je ne comprend pas bien ta phrase, tu ne peux pas activer l’overburning avec Nero? c’est un problème de stratégie disc at once (que normalement tu dois pouvoir activer) ou track at once? Nero ne gère pas tes CD-R?

oui c’est ça je ne peux pas activer l’overburning avec Nero, il gère apparement mes cd puisque je prends toujours les memes je pense qu’il s’agit plutot de la version de nero que j’ai du changer suite à un souci et meme si je le mets en surcapacité il me dit que l’espace cd est insuffisant je ne sais plus quoi faire…

Ta version de Nero est-elle une version OEM? Ce qui pourrait éventuellement expliquer que ça ne soit pas si réglable que celà.
Autre piste : les CD que tu as achetés ne sont pas reconnus par ton graveur : tente une mise à jour de ton firmware.