Nero 6.0 ne finalise pas le DVD-R

bonjour , j’ai gravé un DVD-R avec néro 6.0,en veillant a ce que la fonction pas de multisession soit cochée,malgré cela le DVD-R n’a pas été finalisé et est impossible a lire sur mon lecteur graveur de salon.
ce que j’ai pu voir c’est que dans l’onglet graver du logiciel nero 6.0 la fonction finaliser gravure est toujour griser.
pensez vous que je doive changer de nero ou est il préférable de choisir d’autre DVD,par avance merci.

Je pense qu’il faut cocher la case : “Finaliser le cd/dvd” Dans l’onglet “graver” quand tu crés une nouvelle compilation

merci pour la réponse irkdispo ,le problème est justement la , il est impossible de cocher la case finaliser dans l’onglet graver,car cette case est déja cochée,mais comme elle est grisée cela ne sert a rien et le DVD-R bien que graver sans multisesion n’est pas finaliser.

Tu as demander quoi comme projet? Graver DVD de données te donne par la suite accés à la finalisation.
il me semble que tu dois pouvoir finaliser ultérieurement un disque multicession (déjà que c’est pas d’un grand intérêt sinon) en utilisation l’application Nero BurningRom.

oui j’ai demandé de graver un DVD-R ,a vec la fonction graver DVD de données,
malgré tout mes essais nero 6.0 dans sa derniére mise a jour la 6.6.1.15 ne finalise pas le DVD,mon intérêt est de vouloir lire mes DVD sur mon lecteur graveur de salon,mais comme ils ne sont pas finaliser impossible d’en faire la lecture sauf sur mon pc.

Je pense qu’il faut insérer le dvd vierge AVANT d’ouvrir nero 6 (ça te parait surement ridicule… :)) ou alors ton lecteur ne reconnait pas le dvd j’ai la même chose, dans ce cas, utilise une autre marque :slight_smile:

merci,je vais essayer cela,sais tu si les DVD+R passe mieux , quelqu’un m’a conseillé de ne plus prendre des - R

Aucune idée, je ne vois pas la différence

Le +R a comme principal (mais limité) avantage de pouvoir visualiser avant une gravure.
Au niveau tests de gravures, c’est kif.
Au niveau compatibilité, le -R est encore un peu mieux toléré que le +R, mais de moins en moins.

bon ,je suis désolé de vous avoir fais dépenser de votre temps, après toutes les démarches inutiles, car je viens de me rendre compte que la version nero 6.0 que l’ont m’a charger sur le pc est une version non conforme ,bien que l’installateur m’avait dit le contraire,j’ai tout effacer et je vais aller chercher un nero en boite pour être certain que ce soit l’officiel.
bon désolé, pour me faire pardonné je vous souhaite a tous un joyeux noël et une tres bonne année 2008.

Y’a pas de mal^^
Bonne fête!