Nero 5.5.10.56 - nero grave dans le vide

bonjour à tous voila mon problème. j’ai nero 5.5.10.56 et lorsque je grave un CD audio la gravure se passe à merveille et à la fin nero me dit que mon CD a été gravé avec succès mais il n’y a rien sur mon CD. J’ai essayé de graver sans mettre de CD et nero grave quand même.
Il y a aussi un truc que j’ai remarqué. je suis obligé de graver directement, je ne peux pas simuler. et juste avant de graver il me demande d’enregistrer une image.
j’utilise les CD-R SONY 700MB

en fait je crois que tu as coché l’option “utiliser le graveur d’image”. j’avais le même problème que toi dans nero 7 et j’ai décoché cette case et ça marche.

Dis moi Masklinn , tu utilises une verion oem livrée avec un graveur ou bien une version boite indépendante de Nero 5.5 ?

c’est une version livrée avec le graveur. et je ne trouve pas l’option “utiliser le graveur d’image” (bon aussi le mien est en anglais et heu…)

Salut ,

Ok alors on a la même version … dommage que ce soit oem , je cherche une clé pour utiliser Nero 5.5 avec n’importe quel graveur , mais chez NERO ils refusent de me vendre une clé … et moi je veux pas passer à Nero 7 l’usine à gaz et à bugs …

Alors pour revenir à ton probleme quand tu ouvres Nero Burning Rom (pas Nero express) tu as le menu fichier (files en anglais) editer , voir , graveur , …

En anglais me rapelle plus ce que çà donne …
… tu peux selectionner le graveur ou le graveur d’image .

le graveur d’image va faire une gravure mais dans un repertoire de ton disque dur … pas sur un CD/DVD …

Par la suite tu peux récupérer cette image pour la graver sur un CD / DVD …

GRAVEUR IMAGE = IMAGE RECORDER en anglais , Virtual Device .

Tu as un raccourci pour accéder à la fenetre de selction , de choix d’un graveur , tu lances NERO Burning rom et tu fais CTRL R .

Voilà …

ok merci je crois bien que c’était ca mon problème mais je peux pas sélectionner mon graveur car la version de nero est trop vieille… des heures de recherche pour ca!!! :frowning:

essaye CDBurnerXP ou DeepBurner (ils sont gratuits et marchent tres bien pour une utilisation basique

Salut Masklinn ,

Eh oui , c’est pour çà que je te posais la question oem ou boite , car si tu utilises un graveur autre que celui avec lequel nero 5.5 était fourni , tu risques de pas pouvoir graver , et chez NERO ils ne font plus les mises à jours pour nero 5.5 …

Il te faut choisir un nouveau logiciel de gravure … évite NERO 7 …

Moi je tourne toujours avec nero 5.5 qui marche avec mes deux graveurs : le graveur CD (avec Nero 5.5 en oem) , et en faisant la mise à jour de nero 5.5 vers 5.5.10.56 çà me permt d’utiliser Nero burnig rom sur le graveur CD et Nero express sur mes 2 graveurs …

par contre je réfléchis pour mon prochain PC , je sais pas quel logiciel de gravure je vais choisir , je suis tellement habitué à Nero , surtout nero 5.5.10.56 est vraiment top , ps de bug , leger et puissant … des accessoires utilies Neromediaplayer , nero coverdesigner , …

moi je suis sur nero 6.6 (derniere MAJ), mais je suis d’accord, évites nero 7 pour le moment car encore assez buggé et surtout tres gourmand en ressource
alors quels logiciel ???
perso j’aime bien cdburner ou deepburner, mais ils ne sont pas aussi complets que nero :neutre:

j’ai téléchargé le logiciel deepburner et à la fin de ma gravure il me dit que le lecteur n’est pas prêt. j’ai réessayer plusieurs fois mais rien ne change.