Néophyte - cherche site et bonne configuration pour PC GAMER

Salut à tous !

Comme beaucoup, je viens quémander votre aide pour me constituer une petite machine de guerre afin de fuir mon quotidien de jeune père de famille. ^^

Plus sérieusement, je vais bientôt déménager dans un grand appart, et je vais donc enfin avoir la place pour un coin bureau + tour PC. Mais je suis un gros néophyte, je ne sais pas où acheter mon PC, ni comment le configurer. Je suis perdu dans les marques et les références et aussi dans les sites internet. Et j’ai du mal à distinguer les éléments utiles et ceux superflus. Je viens par exemple de découvrir qu’il n’y plus besoin de carte son (la dernière fois que j’ai configuré un PC, on était encore au Pentium 2 :rofl: ).

Classiquement, je voudrais un PC qui puisse durer dans le temps sans être largué par la prochaine fournée de jeux AAA mais sans me ruiner non plus. Budget aux alentours de 800€ pour la tour (car derrière j’ai encore les périphérique dont l’écran à acheter). Je souhaite qu’il soit bien silencieux également (je crois que cela concerne la carte graphique et les ventilos). Pour son encombrement, j’ai cru comprendre que je ne pourrai pas trouver une mini tour, mais trouver au mieux une taille moyenne. Je voudrais la plus petite possible. Bref…

1 « J'aime »

Alors j’ai tenté une première config, mais j’en suis carrément à 1200€.
Je ne sais pas sur quoi je dois rogner tout en gardant un bon PC (pour faire tourner du FPF et des jeux comme Cities Skylines) :

J’ai également trouvé ça :

Ca date un peu mais ça ressemble à la première config que j’ai tenté. Y a pourtant 300€ de différence… :face_with_monocle:

Là, où je patauge un peu, ce sont les combinaisons d’éléments. Par exemple à quel moment je dois m’assurer d’une alimentation supérieur à 500W ? A quel moment je dois investir dans un deuxième ventilo pour pas avoir de surchauffe ? etc.

Salut !

Tu partirais sur quelle résolution d’écran ? (de ceci découlera la suite)