Néophyte - cherche site et bonne configuration pour PC GAMER

Salut à tous !

Comme beaucoup, je viens quémander votre aide pour me constituer une petite machine de guerre afin de fuir mon quotidien de jeune père de famille. ^^

Plus sérieusement, je vais bientôt déménager dans un grand appart, et je vais donc enfin avoir la place pour un coin bureau + tour PC. Mais je suis un gros néophyte, je ne sais pas où acheter mon PC, ni comment le configurer. Je suis perdu dans les marques et les références et aussi dans les sites internet. Et j’ai du mal à distinguer les éléments utiles et ceux superflus. Je viens par exemple de découvrir qu’il n’y plus besoin de carte son (la dernière fois que j’ai configuré un PC, on était encore au Pentium 2 :rofl: ).

Classiquement, je voudrais un PC qui puisse durer dans le temps sans être largué par la prochaine fournée de jeux AAA mais sans me ruiner non plus. Budget aux alentours de 800€ pour la tour (car derrière j’ai encore les périphérique dont l’écran à acheter). Je souhaite qu’il soit bien silencieux également (je crois que cela concerne la carte graphique et les ventilos). Pour son encombrement, j’ai cru comprendre que je ne pourrai pas trouver une mini tour, mais trouver au mieux une taille moyenne. Je voudrais la plus petite possible. Bref…

1 « J'aime »

Alors j’ai tenté une première config, mais j’en suis carrément à 1200€.
Je ne sais pas sur quoi je dois rogner tout en gardant un bon PC (pour faire tourner du FPF et des jeux comme Cities Skylines) :

J’ai également trouvé ça :

Ca date un peu mais ça ressemble à la première config que j’ai tenté. Y a pourtant 300€ de différence… :face_with_monocle:

Là, où je patauge un peu, ce sont les combinaisons d’éléments. Par exemple à quel moment je dois m’assurer d’une alimentation supérieur à 500W ? A quel moment je dois investir dans un deuxième ventilo pour pas avoir de surchauffe ? etc.

Salut !

Tu partirais sur quelle résolution d’écran ? (de ceci découlera la suite)

Excellente question !
Je ne sais pas. Je voudrais qqch de bien sans tomber ds le dernier cri. Je dirais un full HD (mais encore une fois je ne sais pas si c’est trop ou pas assez. C’est là, la limite de mes connaissances).

En premier jet, j’ai ça a proposer:

Merci !
OK donc exit les intel i-quelque chose ? Je viens de voir un graphique sur les performances comparées. https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-ryzen-5-2600-p44007/test.html
C’est pas mal en effet. :blush:

En revanche, pour la carte graphique (MSI geforce 1660 - 6go). J’ai lu des avis assez mitigés disant globalement qu’il valait mieux rallonger 40-50€ pour avoir la carte au-dessus. Vrai ? Du coup si je monte un peu la carte graphique, est-ce que je dois modifier le reste aussi ? Ou le matos suivra ?
J’ai vu aussi que tu avais pris une référence chez Corsair, j’ai lu par certains internautes que ce n’était pas une marque conseillée… Là encore je ne sais pas quoi en penser. :face_with_monocle:

Avec la flambée des prix chez intel, le rapport prix / perf est meilleur chez AMD. Les Rysen font un excellent taf et la plateforme AM4 est conçue pour durer encore jusqu’à 2020/2021. Une mise à jour du bios te permettra de changer de proc.

Pour la CG, j’ai fait suivant ton budget. Niveau perf, elle est entre la GTX 1060 et la GTX 1070, ce qui est pas mal pour le prix. Après, si tu veux mieux, je te conseille une RTX 2060. Ton proc suffira.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Tu m’as bien aidé. :huis:
Quel site tu me conseillerais pour commander ?

salut, tu peux regarder et comparer les prix entre amazon.fr et amazon.de qui livre en france. amazon.de est souvant moins cher de 10% meme si tu as 5 euros de port. cherche également dans les bons plans des sites (clubic, tom’hardware, gnt,kulturegeek, hardwarecooking, OMF,ect…)

Hello surtout sur clubic ! :smile:

:joy:

Merci à tous !

bon choix aussi.
jap

En CG, tu peux aussi partir sur une GTX 1660ti. Niveau perfs, on est au niveau d’une gtx 1070 (c’est ce que j’ai). Je fait tourner les derniers jeux avec un très bon niveau de détail et de façon fluide.

Sinon, j’ai fait un petit ajustement. Vu que tu le veux le plus petit possible, j’ai changer la cm pour une micro atx et le boitier pour un plus petit (le même que j’ai proposé au début mais plus petit).

hardware.fr on aussi un bon configurateur, c’est une filiale de ldlc, il expédie vite et sont moins cher qu’eux.chaque semaine il y a une promo, là, 15% sur les boitiers.

https://shop.hardware.fr/

Un conseil, prenez une bonne alim de marque avec des condos japonais, pas juste “xxx watts”. Vous la garderez beaucoup plus longtemps et vous éviterez beaucoup de problèmes de stabilité.
Pour la puissance, c’est toujours la question à 100 balles. Bien qu’une puissance de 500 watts puisse suffire sur le papier à beaucoup d’usages, je vous conseille de mettre un peu plus. Par exemple 750 watts en 80plus gold.
Une alim qui fonctionne moins chargée fait moins de bruit et durera plus longtemps. Sans compter que si mettez une carte graphique plus puissante dans 2 ou 3 ans, vous aurez de la marge pour évoluer.

@Dionysos Autre petit conseil pour faire quelques économies : n’achète pas tout ton matos sur le même site ! Compare les prix, les offres promotionnelles en cours et éventuellement le cashback sur certains sites comme Amazon ou Cdiscount ! Au final ça peut te faire économiser plusieurs dizaines, voire centaines d’euros qui pourront t’être utile par exemple pour ton budget écran / périphériques !

Une config’ a 1 200 € sur Topachat peut descendre en dessous de la barre des 1 000 € en sélectionnant les meilleures offres !

Ah super. Merci pour tous vos conseils. Je vais étudier ca de près ds la semaine !

:+1::+1:

Bonjour Dionysos, voici une config pour 1020€

Bonne ammusement