Néophyte ayant besoins de conseils/aides

Voilà j’ai envie de me lancer sur linux, je me suis alors empressé de télécharger Xubuntu (qui, m’a-t-on dit, correspond mieux a ma config qui est vieille). Le problème vient du fait que je n’y comprends rien, du moins le plus important pour moi, c’est a dire, la connexion internet…
En effet, après avoir installé Xubuntu il m’était impossible de surfer. Pour vous signaler mon niveau, je ne comprends strictement rien lorsqu’il s’agit de commandes à inserer je ne sais où…
Je possède un modem de type ASUS USB (que l’on vend en Belgique…)

Donc j’aimerais savoir si les clubienciens pouvaient m’aider. :slight_smile:

Merci.

je ne connais pas ton modem mais si c’est comme une live box, y a peut-etre un cd avec ton modem :neutre:

Les modems usb avec Linux , ce n’est pas forcément gagné … :confused:

Essaies d’aller voir sur le forum Ubuntu si quelq’un peut t’aider

puis les modem ethernet c’est pareil aussi ?

Absolument pas. Il suffit de le brrancher et c’est parti :smiley:

Regarde si ton modem est supporté par les pilotes eagle :
http://eagle-usb.org/

Si oui, regarde comment les installer sur les forums ubuntu.

Non
Il faut que le module soit présent et compilé correctement. Certes la plupart des installeurs/défaut des distribution les incluent par défaut, mais il est TRES réducteur d’en déduidre ça comme cela.

Allez, tu sors :slight_smile: C’est lourd et ça sert STRCITEMENT à rien de dire ça.

Ah, c’est moi qui sors !
A relire ton post, on croirait que l’ethernet marche et puis voila, c’est comme ça, “Il suffit de brancher et c’est parti”.
Or ce n’est pas le cas et il y a une explication à ça.

Donc je maintiens.

BOU-LET! Regarde correctement. Il est sous OpenSuSe -_-;

Tu t’appellerais pas Thierry, à tout hasard?

Et alors, en quoi la distribution influe-t-elle ?
Tu es sûr que si tu recompiles sans activer le module correspodant ça va marcher ? :S :S

Allai tu vas pas me saouler à 1h du mat’ :paf: :paf:

edit1: et pi c’est pas moi le troll qui sortait que Debian c’était de la daube.
edit2: non je ne m’appelle pas Thierry.

Rapport entre le fait que Debian est nulle et le fait que tu sois un boulet?
Dommage pour le Thierry… Tu aurais été un parfait clône d’un gars de ma fac :ane:

Pour en revenir au sujet initial …
Ton modem est un ASUS Asus AAM6000UG (voir ici) ?

Si oui il fonctionne alors avec le driver eciadsl (tu peux le télécharger ici).
Sinon, fais attention à la version de ton kernel, je crois qu’il ne fonctionne pas avec les kernels >= à 2.6.18

Pour connaitre la version de ton kernel, tu peux utiliser cette commande : uname -a

Aucune distrib grand publique actuelle est livree sans un fonctionnement ethernet complet et fonctionnel (drivers, dhcp, pppoe, etc)
A partir de la, ta phrase est completement deplacee par rapport a la question. Ca ne fait qu’ajouter de la confusion a une situation deja assez complexe en elle meme.

Si tu aimes entrer dans les details, reponds aux questions techniques plus pointues posees par des utilisateurs deja bien familiarises avec linux. Mais pas aux debutants.
Ca aidera tout le monde.

Oui c’est bien cela. Merci. :slight_smile: