Neophite demande conseil sur ubuntu - comment installer des softs dessus

alors voila, j’ai installé ubuntu en double boot avec XP sur une tite partoche de 15Go histoire de me faire la main dessus.

J’ai plusieurs questions :

  • Firefox 2.0 installé avec est en anglais, comment le passer en francais ?

  • Thunderbird n’est pas installé, j’ai telecharger sur clubic la version francaise linux, mais c’est du tar.gz, j’arrive a consulter le contenu sous ubuntu, mais je ne sais pas du tout comment installer un soft sous cette forme?

merci de votre aide.

la faq?

Règle numéro 1 sous linux : ne jamais télécharger soi même les logiciels.

Aller dans le gestionnaire de paquets et chercher le logiciel que l’on cherche. (synaptic sous ubuntu ? )

ok j’ai été dans le gestionnaire de paquet, j’ai installé thunderbird, mais tout les softs sont en anglais…
moi je veux du francais.

de même je souhaite installer aMSN mais il n’apparait pas dans le gestionnaire de paquet, même en faisant une recherche.

Est ce que tu as vu dans les menus un item support linguistique ?
L’as tu ouvert ?

merci de l’info ca marche mieux maintenant !!!

reste plus qu’a essayer d’installer aMSN, mais il n’apparait pas le listing des paquets.

Faut activer les dépôts universe et multiverse.

t’es un génie !

bon étape suivante, configurer mon imprimante partagée canon i865 branchée en parallele sur l’autre PC du reseau local, mais ubuntu me demande quand meme un pilote et il n’existe pas de pilote linux pour cette imprimante… :heink: