Néons UV cold cathode diverses questions :)

Amis du soir, bonsoir ! :slight_smile:

Bon alors je voulais avoir quelques petites informations concernant les néons cold cathode UV de sunbeam. En gros est-ce vraiment intéressant comparé aux néons normaux violets par exemple pour rester dans les tons :slight_smile:

Donc pour avoir une réaction UV sur les câbles d’alimentation molex/PCIE… comment faut il faire. Il faut les peindre avec les fameuses peintures fluorescentes disponibles chez Pc-look ? :etonne2:

de même que pour les ports PCI/RAM etc… ou existe il d’autres solutions comme une peinture blanche comme en boite la réaction sur les habits blancs :ane:
J’ai entendu parler aussi de bombe de couleurs fluo pour les chantiers ou même peindre carrément avec des stabylos fluo.

Si finalement je prends des normaux vous trouvez que le bleu et le rouge vont bien ensembles ? en gros dans mon prochain boitier j’aurais 2 ventilos Bleu + 1 vert du CNPS et pour les néons, rouges ou violets ? je demande car j’arrive pas à me faire une idée étant donné que j’en ai jamais vu :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai commandé le boitier le 26/02 il était mis sur le site (Rue du Commerce) disponible sous 15 jours max et la je viens de recevoir un mail ou ils me disent qu’ils seront fournis au maximum le 26/03 plus les délais d’envois :pfff: Vous en pensez quoi je demande un ptit geste commercial (disons une grille ventilo à 2,50€ ) ou c’est normal ? :o)

merci de vos réponses même si je vous l’avoue qu’il y a beaucoup de questions :icon_biggrin:

bye
Edité le 12/03/2008 à 18:52

salut , moi j’aime bien l’uv … j’ai que ca dans ma tour :stuck_out_tongue:
parcontre faut faire bien gaffe avec la peinture ( uv ou pas ) , car on se retrouve tres vite avec un machin ideux :paf: donc vas y molo

certaine cm on quelques port deja reactifs ( ram et sata pour la p35c-ds3r ) pareil pour l’alim , la mienne a des gennes reactife … donc faut se renseigner avant l’achat ( pour info mon alim est une bluestormII ) mais il me semble que tu peut trouver des gaines reactives …

voila ce que ca donne :
http://imageshack-france.com/out.php/i16920_DSC01478.JPG

fait pas gaffe a l’esthétique, j’ai po finit de le bricoler :o

en suite tu peut aussi ajouter des cables sata reactif ( mais difficile a trouver )

par contre on choisit pas la couleur des neon uv … vue qu’il sont justement de couleurs uv :paf: ( un peut violet ) cay la couleur du support qui fait tout :wink:
Edité le 13/03/2008 à 00:09

ok moi je le trouve déjà cool ton pc :stuck_out_tongue:

sinon je sais que le UV n’a qu’une couleur (sorte de violet) mais je me demandais si je prenais de l’UV ou du néon normal, violet ou rouge si l’UV c’est un peu trop compliqué (trop de trucs à changer si on ne peut pas les peindre) :smiley:

mais je pense pas que les gaines de mon alim sont réactives :frowning: (Hyper Type M 580W) puis les ports ram/et sata de l’A8N Sli Se

donc il y a bien une impossibilité de peindre les gaines de l’alim ?

EDIT: J’ai trouvé ça comme cables SATA réactifs UV:
www.frozencpu.com…
Pour le lecteur DVD:
www.frozencpu.com…
Gaine tressé UV pour molex:
www.docmicro.com…
Gaine rétractable:
www.docmicro.com…
2 néons UV:
www.docmicro.com…

est-ce bien et faut il couper et ressouder les fils molex etc… pour mettre ces gaines ? par contre j’ai rien trouvé pour le gros cable d’alimentation 24pins :frowning:

Edité le 13/03/2008 à 17:48

affectivement l’uv est un peut plus compliqué :stuck_out_tongue: … pour les molexs , je sais pas du tout comment ca s’installe , a mon avis il faut juste inserer …

en suite peindre les cable de l’alim , la aussi ya un risque :confused: … ca va dependre du type de peinture … si cay la peinture comme la laque , ca va pas le faire dutout , elle va s’efriter … parcontre si cay de la peinture a eau , ca pourrai le faire … mais bon ya risque comme pour le boitier de se retrouver avec un truc moche :neutre:

fait bien gaffe aussi a la taile des neon … faut etre sure qu’il y a ou les installer dans ton boitier ; un neon de 30cm fait en realité 31.5 cm , avec deux embout sur le coté d’1.5cm de haut et de large … donc assure toi bien de l’endroit ou tu veut les mettre :wink:

mais il te reste quand meme a faire choisir entre neon uv ou normaux … perso je me suis orienter vers l’uv a cause du w/c
Edité le 13/03/2008 à 18:11

okay bon je pense que je vais déjà attendre mon boitier qui est pas près d’arriver :o (GG Rue du commerce) je vais essayer de leurs demander une ptite grille de ventilo 80cm a 2€50 pour le retard ^ ^)

comme ça je me ferais une idée pour la taille des néons etc… déjà voir comment l’intérieur sera avec 3 ventilos bleus.

sinon je pense rester sur de l’UV c’est quand même classe :ane:
faut juste voir si pour mettre les gaines tressées et thermoréactives il faut couper les molex et les ressouder moi choix dépendra de ça.
car n’ayant pas de fer à souder c’est galère :s

D’ailleurs si quelqu’un là déjà fait, faites signe :wink:

sinon mon boitier si tu connais je pense que il y aura pas de soucis avec des néons 30cm
www.tweaktown.com…

et là une version tunné que je love:love:
www.radikalmod.hu…

:MDR … ouai , gratte un max ! :nexath

je pense pas que les gaines sont thermorétractables , mais pluto élastique … mais renseigne toi d’abord … je pense aussi que cay une mauvaise idee de coupé les cables :paf:

pour les neon ce qui est chiant a integer ; cay juste le embouts … qui risque de ne pas entrer partout …; donc vaut mieux que tu attend de recevoir la boite :stuck_out_tongue:

cay vrai qu’il est jolie le boitier tunné … surtou le reobus en facade , je pensait m’en prendre un :ane:

lol en tout cas merci :wink: je déterre le topic dès que je reçoit la came :paf:

c’est plus sage d’attendre :jap:

sinon oué le boitier est trop fat, je me demande comment il a fait aussi le petit ventilo 80cm avec les écritures et tout… un truc de oufzor :nexath

bonne soirée
Edité le 13/03/2008 à 20:24

les ventilo avec neon rond et écriture se vendent :jap:

ah ok :smiley: lool

il clak bien en tout cas :wink:

yop bon le boitier est à la poste, il est arrivé plus vite que prévus :slight_smile:

j’ai trouvé ça tHe_UnFoRgivEn :wink: il rox sévère ce rhéobus ( celui du ninja tunné :love: )
www.clubic.com…

donc je le récupère ce week-end et je te dis un peu comment sa se présente avec les ventilos bleus :wink:

car si je peux pas bien changer les gaines de l’alim ( les mettre réactives UV ) je sais pas si c’est bien de prendre des néons UV juste pour quelques cables.

sinon quand j’y pense tu penses quoi d’un néon UV juste pour les câbles en fin de compte osef de l’alim et un rouge pour faire un mélange bleu/rouge avec un milieu vert,ou il faut plutôt rester dans les tons froids ?

de toutes façons je regarde de plus près tout ça ce week :ane:

ah sinon si il y en a qui ont changé leurs gaines de l’alimentation dites moi un peu comment vous avez fait :wink:

Bonne soirée.

ben cay le cables de l’alim qui se voie le plus en uv , donc cay assez important , :neutre: , je sais pas trop ce que ca va donner sans ,

sinon , le vert flu , cay le top … ca fait un effet de produit chimique radioactif :paf:

ouep t’as sans doute raison pour les néons UV :wink:

sinon quand tu dis vert flu c’est fluorescent ce serais pour quoi les néons, câbles :paf: ??

Edité le 20/03/2008 à 14:01

non , cay fluo qu’avec les uv :wink: , sans les neon, ca a une couleurs normale

ok bon bin finalement je laisse tomber les UV :frowning: ce sera pour la prochaine tour ^^

je vais me prendre ça: www.docmicro.com…

et le rhéobus:
www.topachat.com…

merci pour les petits conseils :wink:
bonne continuation :slight_smile:
Edité le 20/03/2008 à 17:57

Scythe Kama meter = un charme je l’ai :oui:

je devais m’en offrir un :o … mais la je peut plus , ( j’utilise mon boitier de coté ) ( :heink: )

yop yop c’est bon j’ai enfin finis de le monter :clap: pas très commode à monter ce boitier mais il a tout son charme alors sa compense bien :smiley:

photo:
img81.imageshack.us…

dsl pour la qualité mais j’ai que mon phone 2 Megapix alors dans le noir c’est bof bof :ane:

par contre la temp augmente d’ environ 10° quand je ferme le boitier. Les cores du CPU monte vers les 60° tandis que la temp globale du proco monte vers les 55° :frowning:
sinon il fait pas mal de bruit donc vivement le SKM-1000 ! et par la suite je rajouterai deux petits néons rouges !

Bye
Edité le 22/03/2008 à 13:07