Neon, pc qui boot pas, et odeur de cramé

Salut tout le monde, un pote m’a passé un néon que j’ai voulu essayer sur mon nouveau pc (cf ma signature), en fait je l’ai branché sur une prise fan, avec le fil rouge te noir (+12v et masse).
Le pc ne bootait pas, pourtant la led d’alimentation était allumée. Au bout d’un moment il s’est allumé mais le néon ne marchait pas et y avait une odeur de plastique cramé.
J’ai éteint le PC, et je ne sais pas trop d’où venait l’odeur, a priori plus de l’alim quand même.
J’ai viré le néon (qui lui marche encore) et le PC boot niquel, j’ai sorti l’alim, essayer de mater dedans mais je veux pas la dévisser car garantie qui saute.
Apparement pas de condos gonflés sur la CM, mais ca me fait flipper quand même.
Est ce que l’odeur de cramé est elle forcément annonciatrice de mauvaise nouvelle ?
Que s’est-il passé? :sweet:

normalement avec un neon tu a un transfo a installer, j’espere que tu na pas brancher directement sur la carte mere, ha si apparament :ane: tu verra pour la suite comment ca se passe…

bah là ca marche mais c’était quoi l’odeur de cramé ?

Bon bah j’ai testé avec un ventilo et les prises fan 4 et 5 ne fonctionnent plus, toutes les autres fonctionnent.
Ca mérite le SAV ou la carte mère n’a rien d’autre vous pensez ?

L’alim a peut-être pris non ?

up

Jai deja cramer une partie de carte mere relative aux ventilos… en effet une mauvaise odeur… (javais fait un court circuit avec un ventilo -_-)
Du coup la prise fan ne fonctionne plus… mais toute le reste de la CM fonctionne tres bien, jai juste du bidouiller pour brancher le ventilo sur l’alim :wink: