Need help problème graphique - cg, écran ?

Bonjour, depuis quelques temps mon pc et plus particulièrement mon écran se met en veille tout seul et redemarre quelques secondes aprés si tout se passe bien ou parfois reste noir, ou alors crée un gros bug d’affichage genre lignes de couleur successives .
Le truc c’est que j’arrive pas a identifier le problème, j’ai installé différents drivers nvidia sans jamais le résoudre (j’ai une geforce 3 ti200) et même formaté hier et alors que j’ai pas eu un seul problème de la soirée ca a recommencé aujourd’hui.
Je sais pas si la faute est du à mon écran et si oui comment le savoir? ou bien si c’est du à un quelconque problème hardware.
Si vous avez déja eu ce problème faites moi signe et toute aide est la bienvenue :).

Effectivement c’est le ventilo, merci beaucoup! a priori si il se galere, a part le nettoyer bien ca se change pas si ?

malheuresement je viens de lui mettre un pti coup d aspi et tout et il repart pas. En fait il fonctionne par accoup mais j ai vérifié rien ne semble le bloquer. Qu’est ce que je peux faire ca se change facilement ca ?

heuuu je m’avance peut etre mais je crois que la garantie ne fonctionne plus si on trafique sa CG ( rajout de ventilo par ex :p) alors gaffe ca serais con ^^
Enfin apres peut etre t’as volé ta carte alors c’est bon :smiley:

non mais je doute que nvidia fasse des garanties de 4 ans lol donc j ai rien a perdre :). Merci ciao

Tu peux changer le ventillo : comparateur prix ventillo chip graphique