Need help ! Problème dans la création d'une Newsletter

Bonjour,

Je sollicite chez vous dans ce sujet un peux d’aide, voici mon cas :

Je suis actuellement en recherche d’employeur en contrat pro de Webdesign pour faire une formation pour apprendre le métier de webdesigner. J’ai eu une réponse d’un employeur qui souhaite me rencontrer et qui souhaitait des réalisation que je me suis empressée de lui envoyer mais il souhaiterait également et si possible que je fasse un test “réalisation de la home page du site ( de son site dont il m’as communiqué le lien ) ou une newsletter , vous êtes libre” j’ai donc choisi la newsletter mais voulant faire une formation justement pour apprendre même en ayant déja certaines compétences, je ne sais pas vraiment comment faire un newsletter de A à Z :frowning: donc j’aimerais savoir si quelqu’un pourrais m’expliquer comment faire par Mp, mail ou même messagerie instantanée car je bloque vraiment:etonne2:

Merci d’avance :slight_smile:

Amandine
Edité le 14/04/2011 à 17:13

Bonjour,

Ou sur le forum, sinon :smiley:
Le but étant le partage, autant t’expliquer ici, comme ça les personnes qui auront le même problème pourront retourner sur ce post.

En gros, un e-mail (une newsletter c’est la même chose) ce n’est ni plus ni moins que du code HTML.
Donc en gros, il faut que tu crée une page HTML, et c’est cette page que tu enverras par e-mail (PHPList est un outil qui permet de gérer les newsletters).
Fais attention en créant ta “page html” quand même, les gestionnaires d’e-mails sont plus capricieux que les navigateurs web au niveau du code. Par exemple, Outlook (utilisé par la majorité en entreprise) me semble-t-il, ne gère pas la propriété CSS float.

C’est malheureux mais coder en tableau est une issue assez facile dans ce cas.

Ceci dit, PHPList te permet de faire ta newsletter en WYSIWYG (What you see is what you get) c’est à dire sans ligne de code, par contre le code généré est affreux mais bon.

Bon courage. :slight_smile:

+1 pour les tableau. Pour les mails c’est vraiment déconseillé d’utiliser les div. Pour le css il faut l’écrire dans chaque balise et pas mal de propriétés ne passent pas. Certaines messagerie du genre hotmail peuvent aussi bloquer les emails si des textes ne sont pas de la bonne couleur.