Need help alimentation qui grésille

Salut ,

Bon alors j’expose le problème. Il y a trois bonnes semaines j’ai acheté ma nouvelle config =) :

Core i7 i920 // 3 GO DDR3 1600 GSkill // Asus P6T Deluxe V1 // Gainward Hd4870 1go GS // WD 640 Go CaviarBlue // Gigabyte 3d aurora 570J

Mon problème est donc mon alimentation : /. J’ai acheté au départ de cette config une Corsair HX620W, le problème que j’ai vite rencontré après quelque minute d’utilisation à été un fort grésillement venant de l’alimentation, un bruit horrible et flippant comme des arcs électriques. J’ai fait quelque test en démontant les différents composants et même carte mère à nue l’alimentation grésillait Du coup j’ai plus touché au pc et échangé mon alimentation contre une autre Corsair hx620w neuve. Et la même constat un bruit constant et insoutenable… .A ce moment la j’ai commencé à douter des alimentations Corsair j’ai regardé sur ce forum et j’ai vu que d’autre personne avait rencontré ce problème avec la même alimentation. Donc j’ai ré-échanger cette alimentation pour une Seasonic M12 600W, j’installe le matériel et encore et toujours ce grésillement. Je sais que seasonic et corsair construise leurs blocs sur les mêmes bases, mais la je me demande vraiment est-ce lié à l’alimentation ? Est ce qu’elle est incompatible avec mon système. J’ai essayé la seasonic sur mon ancien poste (P4 3.0ghz// 1go ram… ) et là elle marche sans problème pas de grésillement. Si des personnes ont déjà eu le problème ou peuvent m"aider à y voir plus clair j’accepte volontiers parce que je commence un peu à désespéré

Yo mec :slight_smile:

J’ai posté exactement le même sujet il y a quelques jours pour une XFX GTX 260 + Black Edition toute neuve toute belle qui a fait grésiller à volonté ma Seasonic M12 V2 500 watts ainsi que ma Corsair TX 650 watts …

Cependant effectivement certains users sur les forums disent que ça pourrait venir " uniquement " ( à prendre avec des pincettes ) des blocs d’alimentations Seasonic / Corsair qui effectivement sont les mêmes si ce n’est la marque qui diffère.

Donc voilà … tu ne peux pas y faire grand chose si ce n’est franchir le grand pas de tester avec une alim tierce voire une alim no name à 50 euros ( de 500/600 watts ) ou encore prendre des marques comme Antec , CoolerMaster , OCZ , qui ont l’air de faire de la bonne came en alim.

Moi j’ai renvoyé le jour même ma GTX 260 + à Materiel.net mais j’peux te dire que ça fait mal au coeur de renvoyer ce genre de joujou une fois installé dans un CM HAF 932 :non:

Enfin voilà si ça te fait un fort bruit de grésillement , je sais que moi à la longue je l’aurais pas supporté … donc à toi de voir si tu changes d’alim encore une fois pour " tester " ou si tu renvoies ta CG …

Désolé de ne pas avoir apporté de " vraie " solution à ton problème mais saches que t’es vraiment pas le seul à l’avoir … et encore apparament c’est un souci qui se portait plutôt sur tout le haut de gamme Nvidia GTX 260 / 280 plutôt que chez ATI …

J’ai le même problème avec une Gainward ATI HD4850 1go golden edition sur Asus P5QC, avec deux alimentations différentes, une Textorm 500w et une Aikuo 650w.
La textorm ne semblait pas faire de bruit au début sur les jeux qui posaient problème avec la Aikuo (crysis entre autres) mais depuis quelques jours que je joue à Age of Conan, ça n’arrête pas et ça prend la tête !

Le problème de “grésillement” survient à quel moment exactement ??

En ce qui me concerne c’est dans les jeux gourmands, quand a priori ça fait travailler la carte graphique (et/ou le proco ?), c’est à dire dans les rendus 3D (bien que ça puisse gratter un peu parfois dans certains menus).
Avec l’alim aikuo j’avais parfois des grattements sous windows (mais courts et plus rares).

du neuf sur ce sujet ?