Need Help Achat Mobo !

Bonsoir/jour !
Voila, je me trouve actuellement possesseur d’une N650SLi-DS4L; mais j’aimerais en changer, car je crois que cette carte mère vien brider les performances de ma carte graphique !
Mais j’y connais rien en carte mère !
Au début je voulais m’acheter ca : Carte Mère ASUS Republic of Gamers Striker Extreme
mais a tout bein y reflechir, je ne veux une carte mère tailler que pour le jeux (casi) donc j’me suis dit que les fan de Carte mère d’ici pourrons me conseiller sur une carte mère a prendre !
Merci d’avance les z’amis

tu a quoi comme ram processeur et carte graphique ?,

Gigabyte EP45-UD3R. Best in range motherboard.

Mais sachez que meme si le nFOrce 650 ne gere pas le PCI-E 2.0, les performances ne sont bridees que de 5 % face au PCI-E 1.1 C’est pas ca qui fait une enorme difference.

Oubliez les chipsets nVIDIA. Pas de taille face au Intel, vraiment. A moins de vouloir un SLI, aucun interet a aller vers du chipsets nVIDIA.

C’est quoi le reste de la config ? CPU, PSU, RAM, GPU … ?

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-N650SLI-DS4L (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 650i SLI
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz) X3
Carte vidéo GeForce 8800 GTX (768 Mo)

Pas De Taille ça reste a voir ça
Apres c’est sur que si tu parle du x58 la je me tai :slight_smile:

Pas juste du X58, mais de tous les Chipset Series 3/4 ! nVIDIA a peine a les competitionner dans tous les tests, et ne parlons meme pas de la gestion onboard du RAID !

Je commencerais d’abors par upgrader la RAM. C’est carrement ca qui bride la fluidite du systeme.

Apres la motherboard, mais dans ce temps la, les mobos en X58 auront baisser et ca sera le temps de changer mobo et CPU.

Pourtant je n’ai pas une ram de merde ! C’est du corsair quand même !


Ah oui ! Aussi, j'suis vraiment mauvais quand on me parle technique coté mobos ! Du coup, si j'comprend pas un truc hein ! M'en voulez pas :p

J’ai jamais dit que Corsair etait une RAM de merde. Upgrader siginifie carrement augmenter la quantte de RAM :neutre:

Racheter de la Crosair, meme modele, meme clock, meme timmings pour avoir plus de vive. C’est tout ce que j’ai dit :neutre: On garde le calme ! lol !

Mais a quoi ca sert ! J’ai déjà 3 Giga ! Windob ne supporte pas plus !

Oui, c’est suffisant.
Ghost26 n’a pas du voir que tu avais 3 barrettes car c’est marqué tout au bout :jap:

Ooops !!!

En effet. !!! Desole. My fault !

Alors si vraiment on veux changer quelque chose, ca serait la motherboard.

CrossFire ready : motherboard en X48 pour fu full speed 2.0 x16

Si on veut pas de CrossFire : EP45-UD3R.
Edité le 14/02/2009 à 00:18

Je ne sais pas combien de fois, ni en quelle langue il faut le dire, mais Windows 32 bits supporte 4GO d’adressage mémoire et non 3 comme certains tendent a le faire croire. :jap:

(Oui, 2^32, ça fait bien 4 milliards et quelques et pas 3 …)

Je rappelle aussi que les 4GO ne sont pas complètement utilisables pour les applications car dans ces 4GO adressables on retrouve également les espaces mémoire dédié au fonctionnement du système (mémoire réservée pour les périphériques notamment).

En pratique, l’espace mémoire utilisables pour les applications varie entre 2.8 et 3.5GO environ selon la carte mère et les périphériques installés.

En outre, c’est lourd de lire “Windaube” à force … :jap:
Edité le 14/02/2009 à 08:45

juju Yorin vient de poster soit plus cool avec lui y a pas mort d’homme s’il ne visite pas tes postes…
Fait du yoga ça détent

oui mais ce n’est pour cela qu’il faut raconter des conneries

  1. Il n’y pas mort d’homme, certes, il ne visite pas mes posts, ça n’est pas le problème.
    Mais ça devient lourd de lire partout: Windows 32 bit = 3GO de ram maxi …

Je n’y peux rien moi si 2^32 ça fait bien 4294967296. :jap:

  1. Je suis détendu hein :d

Han, zete si cruel avec moiiiiii xD !
Non mais j’me coucherais moin con grace a toi Juju ! Ty ! On m’avais toujours appris que Window ne supportais que 3 Giga !
Donc j’ai fait le tonmou ! Mais merci de la précision !

Bien maintenant que les choses sont misent au point; J’aimerais tout de même savoir si ma Mobo est réelement a changer pou avoir de meilleur rendu graphique !
Et si oui, quel prendre, parsque [quote=“Ghost26”]

Alors si vraiment on veux changer quelque chose, ca serait la motherboard.

CrossFire ready : motherboard en X48 pour fu full speed 2.0 x16

Si on veut pas de CrossFire : EP45-UD3R.
[/quote]

Moi, j’veux pas de crossfire, mais plus du Sli ! J’ai eu quelque antécedant avec mes amis de chez ATI et je n’acheterais plus rien chez eux ^^
Sachant que je veux une Mobo qui ne ralentit pas ma carte graphique (car tourner avec 50 fps sous Source, c’est bizarre quand même avec une 8800GTX)

Avant d’acheter une carte mère je voulais souligner quelques points:
-tu as déjà un core 2 duo qui n’est pas dépassé essaie de l’overclocker je pense tu pourrais aller vers 3.2 ghz voir plus.
-Puis que ce soit en cross fire ou en sli je préfèrerais te dire de laisser tomber car certain couple n’offre pas tellement plus et certaines carte ne t’offrerons des gains que dans certaines applications. en outre une bonnes carte comme la gtx 295 ou la 4870x2 une seules te suffiras un bon moment et ton alim te remercieras.
-essaie d’overclocker ta carte graphique avec riva tuner et voit ce que ça donne
-si tu veux quand même changer pour un bon chipset prend un x48 chez asus ou gigabit apparemment ils sont appréciés
Edité le 14/02/2009 à 14:29

Je sais pas overcloker T_T, et il faut avant que j’achete un zalman sinon mon proco va pas aimé