Need For Speed Shift - Plantage

Bonjour à tous,

J’ai installé le jeu correctement. Il se lance bien. Par contre, dès que je commence une course, le jeu plante ; il m’affiche une erreur … obligé de cliquer sur OK pour retourner sous windows. Alors déjà que pour charger le jeu il faut être patient tellement c’est long ! si en plus on ne peut pas jouer -> :@

J’ai installé le patch 1.01 en espérant qu’il y ait des changements, mais c’est toujours pareil.
J’ai donc essayé de réinstaller les derniers pilotes de ma CG -> Rien à faire
je suis passé d’une résolution de 16801050 -> 1280 1024 -> 1024*768 -> plantage !

Par contre, étant en 1280*1024 graphisme bas de partout, j’ai remarqué que je pouvais effectuer quelques courses , c’est déjà un bon début mais étant sur un écran 22’’ c’est pas top.

Avez vous une idée de comment résoudre ce problème?
j’ai cherché des réponses sur le net, je n’ai rien trouver de très concluant et fonctionnel.

Pipil13

Ma config:

Système d’exploitation:

  • Win XP
    Processeur:
  • Athlon 64 X2 4800+ - 2.4Ghz

Mémoire RAM:

  • 2 Go

Carte graphique:

  • 512 Mo, Compatible DirectX 9 (SM 4.0) - 8800GT OC

Carte son:

  • Sound Blaster X-Fi

Version de DirectX:

  • DirectX 9
    Edité le 25/09/2009 à 09:12

Ton jeu laguerai pas par hazard pour le peu de course que ta fait ?

déjà avec ma config c’est à la limite du jouable en 1440x990, j’imagine pas cette config là :confused:

Pour le truc du jeu qui plante quand c’est le moment de prendre le contrôle, il faut que tu désinstalle le jeu, que tu supprime les fichiers à la base du c: (c:/program file/electronic art/nfs shift) et ensuite réinstalle le jeu.

Si après avoir réinstaller le jeu sa plante encore, supprime ta sauvegarde sans supprimer le jeu (mes documents, nfs shift) et ensuite, relance le jeu et crée toi un nouveau profile

C’est comme ça que j’ai résolu mon problème :neutre:
Edité le 26/09/2009 à 05:08

Il faut réinstallé le jeu et laissé les réglages par dèfault . moi sa à fonctionné mai sa lag quand même !!

Moi je pense que ta config est trop limite pour ce NFS

slt j ai bleme avec need for speed shift le jeux se lance normal mais quand je fait la premiere course ecran noir impossible de jouer j ai vista pack 2 4go mo 8800 gt avec derrnier pilote amd x2 6000+ si quelqun peut m aide svp

Le jeu est optimisé pour les quad, peut etre ce que ton pc est limite ou alors un problème de pilote carte graphique, ou un pb d’alimentation du jeu qui consomme trop par rapport a ce que l’on peu donné

réinstalle le jeu sen touché au règlages graphique ! un copain a un 6000+ x2 + un sli de 8600 gt le jeu fonction pas super beau mai il ne plante plus !

J’ai trouvé la solution,
Déjà pour vous répondre à tous, le jeu de lag pas. Il fonctionne très bien en 1680*1050 avec tout en dense sauf les textures que j’ai passé en moyen et avec un AAx16

Ce qui me faisait planté le jeu, et je pense que c’est pareil pour bcp d’entre vous, c’est les ombres. il faut modifier manuellement le fichier “graphicsconfig.xml” pour forcer la gestion des ombres à 0.

Et là c’est du tout bon
:slight_smile:

slt le need for speed shift remarche tres bien alors porquoi cherpas mais il marche plus ecran noir cool

Merci pipil13 j’ai supprimer le fichier ainsi que mon pseudo et nickel ça fonctionne de nouveau.:slight_smile:

de rien :wink:

Bonjour à tous, moi aussi mon NFSS plante mais moi je n’ai même pas le temps de jouer… Je peux choisir le profil et quand celui-ci charge, avant que l’ecran de jeu n’apparaisse ==> rapport d’erreur… J’ai essayer de re-reboot, de désinstaller, les pilotes carte graphique et du reste son à jour et performants. Tout ceci sans rien. J’ai voulu essayer votre méthode des ombres mais je ne trouve pasle dossier contenant le fichier et pire, je ne trouve pas le fichier avec les profils :@

Merci de votre aide :wink:

slt j’ai un prob avec nfs shift demo quand je lance le jeu ca me met nfs shift a cesser de fonctionner et le jeu se ferme

je suis sous windows 7

moi j’ai ce message d’erreur:!

Problem signature:
Problem Event Name: APPCRASH
Application Name: shift.exe
Application Version: 1.0.0.0
Application Timestamp: 4a953d01
Fault Module Name: shift.exe
Fault Module Version: 1.0.0.0
Fault Module Timestamp: 4a953d01
Exception Code: c0000005
Exception Offset: 00432103
OS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID: 1036
Additional Information 1: 0a9e
Additional Information 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Additional Information 3: 0a9e
Additional Information 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

bonjour tout le monde
j’avais le meme problèm écran noir 1ere coures
donc en voulant modifier les parametre ds le menu nfs
je me suis planter ds les reglage aax16 tout en dense sauf texture moyen
jai mis sans faire expret bilineaire
et maintenant quand je lance le jeu jai 1 ecran gris brouiller est inscrit sync over range et lecran ce met en vielle
jai le son et je peu faire les course mais j vois rien
jai tout desinstallé entierement mais quand je reinstale les parametre sont tjr en memoire et rien a faire
auriez vous 1 solution pour remedier ou refaire ces parametre autrement
en dernier recourt je vais essayer trouvé 1 autre ordi et le faire a coté a l’aveugle mais bon…
merci d’avance
Edité le 09/12/2010 à 13:40

bonjour
j’ai eu le même problème que toi écran noir dans le coin de mon ordinateur avec la fenêtre c’était pour savoir c’est ou les ombre et comment tu fait pour modifier manuellement le fichier “graphicsconfig.xml” pour forcer la gestion des ombres à 0.merci de me répondre rapidemment:)