Need For Speed Carbon - probleme de lancement du jeu sous WinXP

Salut à tous
Wala, j’ai le jeu “Need for Speed Carbon” et j’arrive pas à le lancer !!! dès que je le démarre, l’écran devient bleu et m’annonce un probleme de fichier (cli.exe) lié probablement à ma carte graphique (ATI mobility X1400) : l’ordi est complètement planté !
J’ai déja reinstallé windows XP Pro, direct X9, les drivers de ma carte graphique, démarré en mode sans echec (pas de plantage cette fois mais un message de windows qui a du fermer l’application)
Si vous avez des info pour moi, je suis prenneur !!!
Mon PC: Intel core Duo T2300, 512 Mo de ram, Disque dur 80Go 5400 tpm (+ de 10 Go de libre), ATI X1400 256 Mo.
PS: le jeu marche chez des pote qui ont des PC: pentium M735, ATI X300; ou Pentium M740, ATI X700; ou AMD turion (je sais plus lequel) ATI Xpress 200M.
Merci d’avance pour tt vos réponses

Alors, le mode sans échec, c’est pour éviter de charger les drivers, donc sans drivers, t’auras du mal à faire tourner ton jeu.

Ensuite, suite à la réinstallation de Windows XP, tu as relancé le jeu en mode normal?

Il te mets toujours le message d’erreur? On peut avoir un peu plus d’infos sur ce message d’erreur?

Une copie écran de ce message nous aiderait beaucoup, et donc toi aussi par la même occasion. :wink:

je pourait avoir une démo svp^

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6613…eed-carbon.html

:neutre:

salut
bon j’ai reussi a régler mon probleme !!! en fait, je sais pas trop comment : j’ai lancé NFSC en “safe mode” : le jeux a evidamment planté puis je l’ai relancé en mode normal et miracle ca a marché !!
pour ce qui est de copies d’écran c’est plutot dur : windows était completement planté donc pas de copie d’ecran possibles !!!

merci quand même à TouChAmO de s’etre penché sur ma question.

slt a tous…

bon moi jai une ATI Mobility Radeon X1400 javai le meme probleme ecran bleu etc

j’ai trouvé la solution:

  1. désinstallez les drivers relatifs a votre carte graphique
    (panneau de conf > desinstalller > virer le driver de votre carte graphique, pour moi c t catalyst control center…)
  2. redemarrez
  3. télécharger la derniere version du driver… (note : il faut mieux supprimé lancienne avant d’installé la nouvelle)
    allé sur le site du fabricant, pour ceux qui ont une X1400, vous pouvez le télécharger directement ici (mon ftp) :
    http://akr3p.free.fr/ATI/7-1-mobile_xp_dd_ccc_enu_40212.exe
  4. redemarrez
  5. lancez Need For Speed Carbon
  6. Bon jeu
  7. Par contre jvous demande d’aider ceux qui ont le même problème car pour être franc je me suis inscrit que pour poster ce message donc ne soyez pas flémar heinG !!!

Allé bonne soirée :wink: