Need conseils (1config bureautique+1config gameur)

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis un petit joueur et ma tante fait de la bureautique tous ce qui y’a de plus banale.
ma config:
-CX400
-ati 5770
-amd X3 720
-Gigabyte GA-MA770T-UD3P
-4go ddr3 value

pour elle ce que je propose:(une partie de mon matos)
-cx400
-amd X3 770
-Gigabyte GA-MA770T-UD3P
-2go DDR3 value
-nvidia FX1500
-DD???
-un vieux boitier fera l’affaire?

pour moi:
-cx400
-prendre une mobo plus performante???
-ati 5770
-CPU??
-ram?garder de la value?
-WD 2To S-ATA II 64Mo

Alors je ne sais pas quel DD elle pourrait prendre.
Pour ma part je pense opter pour un AMD X4 955, la ram je sais pas si je reste sur de la value, et quel mobo prendre?
Edité le 30/11/2010 à 13:27

deja pour la bureautique :

pour la bureautique ta config fera (trop ) bien l’affaire .

si tu veux upgrade ta config déjà change de carte graphique sinon ca sert a rien ^^ c’est l’élément principal . prendre une mobo plus perf sert a rien .

Je suis pas convaincu de ton explication un peu rapide…
avec la 5770MW2 tourne en full à l’aise^^
chipset mobo important ou pas?

il faudrait voir c’est quoi ton budget

bureautique:
juste le DD et l’alim donc entre 100 et 120€

elle me filera des sous pour mon CPU-mobo donc pour la game 100 à 200€(grand max)

bureautique:
Western Digital caviar blue 500Go
Alim: corsair CX-430

Pour toi:
Athlon II X4 640
Gigabyte GA-870A-UD3
Kingston HyperX Blu PC 12800 2x2Go

ouai chipset modo super important c’est lui fait les calculs graphiques etc … c’est pour ca que certains sites se tuent a faire des comparaisons de carte graphiques et de CPU : parce qu’ils ne servent a rien …

une mobo ca sert (qu’ ) a l’o/C , et dans certains cas pour des besoin spécifique comme le nombre de port USB ou la gestion de plus de PCI e

tchao
Edité le 01/12/2010 à 01:28

:heink:

On est 2 :paf:

:heink: 3 maintenant.

:riva: four(for) the light

Sinon quel est la différence entre le phenom 2 X4 955 et le athlon proposé?
cadence,mémoire cache L1-L2-L3, l’impact IG?
autrement j’ai jamais su faire la différence entre la value et les ram du genre de celle proposé?(impact?)

sinon je joue à SCII et je me demande si sa tiendra sur battlefield 3 qui devrait sortir après MOH d’ici 1 ans ou 2.
Je pourrais à ce moment opter pour une alim 500 à 600 W pour un Crossfire 5770?
Edité le 01/12/2010 à 18:18

pour le phenom: plus de cache (ça une petite impact sur le jeu), processeur débloquer (donc possibilité de faire un oc assez facilement)

mieux refroidit, un peu plus haut de gamme et beaucoup plus zolie :o

Dans ce cas, sa te prendrait une carte mère qui gère le crossfire, et sa coutera plus chère :neutre:

En plus, d’ici là, la HD 5770 ne sera plus vendu et ont retrouvera des cartes graphiques plus puissante à ce prix

la mobo que tu propose fait le CF d’après les caractéristiques?
d’ici BF3 tu pense qu’il vaut mieux économiser pour une nouvelle CG?
je ferais quoi de ma 5770?lol elle sera invendable

oui mais c’est pas terrible (16x/4x). Il faudrait se tourné vers une gigabyte GA-890FXA-UD5 qui serait un must

Sa pourrait être le best (déjà une HD 6850 est presque 2 fois plus performante que la HD 5770 et elle est trouvable à 170 euro)

tu pourrais toujours essayé, c’est pas tous les paycay qui ont besoin d’une carte graphique pour jouer, au pire, tu fais comme certain d’entre nous, ta garde comme carte graphique de backup au cas où

Comparé au phenom X4 955 le athlon est comment?