Forum Clubic

Nécessité/utilisation de la pâte thermique ?

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d’abort désolée, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question dans la fonction recherche.

Je vais faire l’acquisition d’une nouvelle carte mère ainsi que d’un nouveau ventirad (ARCTIC COOLING Freezer 7 Pro), ce dernier a de la pâte thermique pré-appliqué.
Je vais utiliser mon processeur actuel (un pentium 4), lors du montage de mon PC, dois-je mettre de la pâte thermique suplémentaire sur le processeur en plus de la pâte côté pré-appliquée sur le ventirad ?

La pâte pré-appliquée sur le ARCTIC COOLING Freeze 7 pro est de la Pâte MX-1, et j’ai de la pâte thermique ARTIC SILVER Céramique. Est-ce bon de mélanger les deux ?

Désolé si je me suis mal exprimée :s

Merci d’avance
Cordialement
Edité le 18/12/2007 à 20:51

je pense qu’il n’est pas bon de melanger les deux, de plus tu vas augmenter la quantité de graisse et trop n’est pas bon non plus!!

je ne suis pas un spécialiste des pâtes mais l’artic est top:super:

NOn si tu as deja de la pate présente pas la peine d’en rajouter! :oui:

Par contre si tu veux absolument utiliser ta pate artic silver alors enleve celle qui est deja présente et mets la artic a la place! mais surtout pas les 2 car il y en aurait bien trop…

oui, c’est l’un ou l’autre.

Le mieux c’est d’enelver le pad préappliqué de mettre une tres tres fine couche de ton Artic Silver.
Pas la peine d’en mettre 3mm, c’est là pour combler les aspérités du RAD et du CPU, s’il y en a trop ça aura l’effet inverse car la pate est un assez mauvais conducteur de chaleur bizarrement.
Perso je mets une toute petit noisette que j’etale jusqu’à laisser un film transparent/blanc.

Merci papipicavez et cssource, vous confirmez mes doutes. En fait j’ai appris par hasard que le ventirad ARCTIC COOLING Freeze 7 pro incluait déjà de la pâte thermique, ce produit a l’air très intéréssant en rapport qualité/prix!

edit: merci pour les précisions Le_poilu ^^
Edité le 18/12/2007 à 21:03