Bonjour,
Je viens de monter mon nouveau PC et j’ai un problème :
Environ 3 fois sur 4 le pc ne démarre pas, pas de bip, pas de signal à l’écran, souris laser éteinte, je dois reset une ou deux fois pour que le pc daigne démarrer.
A votre avis de quoi cela peut il venir ?
Merci
de plein de truc… Tout est bien fixe? visse? relier a lalim? la Cg?
Apres quelle est ta config? alim de marque? alim pas assez puissante?
Ram defaillante? test avec memtest sous dos… tu grave limage du logiciel sur cd et tu le mets au boot et laisse tourner qq heures…
Jai un problème du même genre :
Lécran du pc ne sallume pas au démarrage, puis jai le droit à une série de bip furieux. Après plusieurs reboot, le pc daigne enfin se mettre en route. Et il marche impeccable. Jai emmené mon PC à mon boulot et jai échangé avec un autre PC :
-Lalimentation
-La ram
-La carte graphique
3 essais, 3 échecs. j’avais toujours le même problème.
Du coup, je nose plus léteindre. Jai épluché un paquet de forum jusqu’à trouver le gars qui sy connaît, et lexplication serait quun condensateur de la carte mère naccumule plus assez de jus. Si quelquun a une solution, je suis preneur.
Ca peut être lié aux fréquences de la mémoire qui sont pas les bonnes aussi car mon pc ne redémarrait pas quand j’appuyais sur RESET moi à cause de ça.
Pour ça tu vas dans le BIOS et tu mets aux fréquences prescrites par le constructeur, et le bon voltage…
Donc dans le BIOS, tu mets "DRAM configuration’’ sur Manual tu mets à la fréquence de tes barrettes (par exemple 666 Mhz), ensuite tu vas dans DRAM Configuration et tu mets les valeurs suivantes : Cas Latency Time ; Row Address to Column Address Delay b,[/b] Row Precharge Time b, [/b]Row Active Time b[/b], tu laisse les autres options en auto.
Si tu ne sais pas quel voltage ni quelle fréquence ni quels chiffres donnes nous le nom de tes barrettes on te dira quoi mettre.
On est Gentils Hein !! 
Edité le 14/02/2010 à 20:41