Nec versa One ou Fujitsu-Siemens AMILO PI2530-P5258

bonjour,
J’hésite bcp entre 2 ordi portables, je fais appel à vous pour m aider svp
Nec versa One
www.cdiscount.com…

Fujitsu-Siemens AMILO PI2530-P5258
www.cdiscount.com…

Ne tenez pas compte des prix
Encore merci

A al lecture des caractéritques … pour le Fuji : proc un peu meilleur et une vraie carte graphique (mais ultra bas de gamme).
Pour le Nec, le Bluetooth, plus léger (2,4 vs 3 kg).
Donc a toi de voir ce que tu veux privilégier les petits jeux 3D (faut ps compter jouer en réso native hein) ou plutôt la légèreté et l’autonomie.
Edité le 30/01/2008 à 15:26

merci pour ses infos, les jeux je ne suis pas trop accro.Mais dans la gamme de prix (environ 600 €) y a des portables mieux??

Dans la même gamme de prix il y a Ce Fujitsu qui dispose d’une meilleure carte graphique (enfin c’est pas la joie quand même mais c’est le minimum vital dirons nous) et d’un processeur plus puissant mais moins autonome.
Donc a toi de voir à quoi tu te destine en majorité et ptet le design qui te palis aussi :slight_smile:
Mais dans cette catégorie de prix il n’y a pas des masses mieux.

Tres bon conseil mais j etais gêné peut etre à tort de prendre un turion vis à vis d un pentium. Je me trompe?merci

Ben le CORE 2 DUO est mieux car plus puissant et plus autonome a fréquence égale or là … la fréquence n’est quand même pas égale (1,5 Ghz vs 1,9 Ghz). Donc on dit généralement qu’il vaut mieux prendre un Core 2 Duo mais bon le turion reste un processeur bi coeur avec une puissance honnête. Disons qu’à la grosse louche un 1,5 Ghz de C2Duo vaut un 1,7 en Turion (faut voir aussi que c’est un C2Duo “tronqué” en cache qu’on a ici). Vien entendu les écarts entre les processeurs sont plus ou moins importants en focntion des applications :slight_smile:

merci c super clair :slight_smile:

Bonjour, moi je voulais savoir,Dzeddar, qu’est-ce que t’entend par “les ecarts plus ou moins importants en fonction des applications”?Et il a quoi de bien ou de mal le C2 Duo tronqué,ça veut dire quoi?
Car moi je comptais acheter ce nec versa one pour une utilisation courante en plus du CAO( Autocad,solidworks,catia) et je ne sais pas si il fera l’affaire ou si il va completement planter si je lance un de ces logiciels et ke je veuille faire autre chose en meme temps!(exemple messenger ou surfer).
Merci pour vos réponses, à propos, le prix auquel il m’est proposé:569 euros.
Qu’en pensez-vous? aidez moi,je suis novice et j’ai un budget limité à 600 euros max.

Personnellement, je vous conseillerai à tous deux ce Toshiba A210-15A, plus polyvalent que les autres sus-cités et fabriqué par une marque mieux notée dans la catégorie des portables.

Bonjour

L’idéal , c’est une machine comme le NEC … avec 2Gb de mémoire et XP … qui est beaucoup moins lourd que Vista

Or , trouver une config avec 2Gb et XP Pro , devient tres tres difficile
C’est le cas du NEC : www.rueducommerce.fr…