Nec versa M320 - differentes questions

Bonjour ,

Je possede cette machine (nec versa m320 , P4m 2,2ghz , DD 40 et 512 de ram , CG ati IGP 340M ) (10 ans de mac (IIgs, imacG3 , PMG4 , emac G4 )

J aimerai tout d abord savoir si une autre personne sur ce forum a un portable de cette serie et avoir son avis

j ai retourné le forum et pas de trace de nec versa nulle part :confused:

j essaie aussi de faire tourner desesperement civilization 4 mais la 3D pose un probleme a mon ati igp 340m

auriez vous une solution ?

changer la CG impossible ?

vraiment ? :pt1cable:

jp 37 ans etero :lol:

Essaye de regarder sur le siet du constructeur pour mettre à jour le driver de ta carte graphique (cela dit, une ATI IGP 340m est très loin d’être jeune…)
Sinon, il est impossible de changer la carte graphique sur ton portable.

le site de nec n a pas eté mis a jour dpeuis que j ai le portable (environ 1 an )

merci quand meme :wink:

je pensai au version catalist de ati mais j ai lu que c etait pas si evident (de laid)

Bonjour,

je fais remonter ce sujet qui est assez ancien, car j’ai un soucis sur ce PC. J’avais 512 Mo de RAM ( 2x 256), je lui ai mis 2x 512, il ne me reconnait que 480Mo, si je mets une seule barrette il voit 222Mo.
Pourquoi ne reconnait il pas mes 1 Go?

J’ai vu sur le net que certains de ces PC se vendaient avec 1 GO, c’est donc qu’il le supporte!!!

SVP si vous avez des infos ou des conseils aidez moi :slight_smile:

Merci d’avance,

Lau69

Bonjour,
je ne sais pas si ton problème est résolu mais je viens d’avoir le m^me problème.
En fait ça marche, mais il faut les bonnes barrettes, cadencées à la m^me fréquence que les anciennes. Sinon la carte mère ou/et le Bios (??) ne sais pas gérer.
La réference de mon ancienne barrette est : 512 MB, DDR, 266 MHz, PC2100.
Si tu prends des barrettes PC3200, 400 Mhz (celles qu’on trouve maintenant couramment) ça ne marche pas.
Pour ma part, j’en ai ajouté une d’occaz à 256 MB car j’en ai pas encore trouvé en 512 et il me reconnait bien le total des 2.
Cordialement

J’ai essayé des SODIMM 512 Mo PC2100 et PC2700 (KINGSTON M6464B250 et CORSAIR VS512SDS266) préconisée sur les sites des constructeurs. Résultat : Pas plus de 540 Mo reconnus. (BIOS de M… et aucun upgrade dispo) :pt1cable:

En définitive ça marche très bien avec des “DANE-ELEC” SOD333-064645PG PC2700U de 512 Mo. --> 1 Go de RAM dispo sous Win XP/SP3 :oui:
Comprenne qui pourra !
La fréquence de certification (PC2100 certifiée à 266 Mhz ou PC2700 à 333 Mhz, voire PC3200 à 400 Mhz) n’a pas grande importance.
Qui peut le plus peut le moins (enfin en principe).

Si tu n’en trouve pas poste un message privé
Edité le 09/04/2009 à 12:25