Nec nd-3520

Je viens d’acheteur ce graveur et j’ai un problème avec la copie de cd-r.

J’ai des cd-r de marque silvercircle et ultron, les ultron aucun prob pour les copier (avec une vitesse max de 48x) cd cd-r étant certifié 1-48x, par contre les silvercircle impossible de terminer une gravure (avec une vitesse max de 32x) alors que ce cd-r est certifié 1-52x…

visiblement ce graveur n’est pas la bête annoncée
, deux autres clubiciens danrer et bartpop ont aussi de gros soucis -trois dans la même journée sur le même produit : inquiétant-.

peut-être est il allergique aux cdr silvercircle, je pense que nec doit faire rapidement un firmware pour solutionner tous les défauts de ce graveur - et vu que nec question firmware c’est pas ça…-

et merde…ke dira d’autre, j’avais pourtant lu que des bonnes choses à propos de ce graveur :frowning:

Et komme je grave moitié dvd, moitié cd, je suis dans une belle galère…

moi jai le 3500 et il marche très bien :d comme koi si c’est juste pour gagner 2X plus de tps en dvd9… surtout vu le prix

abusé jvais le refourguer si ça continue
par cotnre j’ai remarqué mes dvd de jeux ou divers truc grave bien, mais un film IMPOSSIBLE
que je passe par iso, dvd vidéo ou n’importe quoi ça merde

j’en ai monter un y’a une semaine a un pote et il a aucun prob pour les dvd ou cd. il tourne avec nero 6.6.0.3.

++

Voici la page avec les nouveaux firmware, mais rien de nouveau pour le 3520 :S
http://support.necsam.com/oem/downloads/flashfirmware/

Moi, mon ND 3520 A n’est pas intallé par Windows XP qui me réclame un driver. Queuspasstil ?

:heink: explique un peu plus stp.
que te dit windows ?

++

Salut tout le monde,

Moi je possede ce graveur depuis 15 jours : j’ai graver de la video,de l’audio…et le reste sur des supports de differentes qualités et a premiere vue il n’ aime pas trop le support bas de gamme…
Encore quelques tests pour voir et je vous tient au courant.

Nec 3520 A firmware 1.04

@+

Sur un forum voisin, j’ai trouvé un lien proposant des firmwares modifiés, j’ai installé celui que tout le monde recommandait mais tjs le même problème avec les silvercircle, le reste ça passe bien…

A chaque ouverture, ça déclenche “l’ajout de nouveau matériel”, comme pour une vulgaire imprimante. Le graveur est reconnu par son nom (NEC 3520 A), mais windows ma demande un disque d’install ou le chemin pour le driver, et comme je n’ai rien, même en l’envoyant sur windows update, le graveur est pas, ou mal installé. En fait, pour l’instant, c’est un lecteur-graveur de CD, point barre.

bizarre, a mon avis, il doit te manquer des fichiers dans windows. quelle version de windows ?
++

Nickel pour moi avec des verbatim et nero 6

C’est XP familial, et je viens de faire la mise à jour Pack 2, parce que c’est aussi ce que je me suis dit. A-t-on moyen de savoir quels sont cers fameux fichiers manquants ?

essaye de mettre a jour tes piolotes de ta carte mere :wink:

++

g aussi un nd 3520A depuis…aujourd’hui,et oh surprise,premiere gravure avec un cd-rw philips 4 a 12x et resultat,plafond a 10x.pour un graveur ki est donné a 24x(cd-rw),ca fait pas sérieux,il aurait du atteindre 12x.j’ai essayé avec de l’intenso=pareil.Et pour les logiciel,j’ai néro 6.6.0.3 et alcohol120%.Si ca ne concerne que les cd-rw de certaines marques,cela ne me derange pas plus que ca,par contre pour le reste…

salut a tous
est-ce quelqu’un pourait me dire si il existe un firmware plus récent que le 1.04 pour le 3520A?

Non pas pour l’instant. .Lorsqu’il sortira tu le trouveras ici:
http://support.necsam.com/oem/downloads/flashfirmware/

Ba moi j en ai un depuis 1 mois et j en suis hypercontent, quelque soit le support utilisé, il grave nickel aussi bien cd que dvd…, tout comme mon ancien nec 2500 qui m a réalisé une bonne centaine de dvd sans jamais le moindre raté… j utilise aussi bien de l intenso que du princo, que du tdk et c est toujours nickel…