:bounce: Salut à tous!
J’ ai installé un NEC 3540 en OEM mais impossible de trouver le driver sur le NET!
Quelqu’ un peut m’ aider
Merci à tous :hello:
:hello: j’ai supprimé ton autre topic le double topic est interdit :jap:
sous xp y a pas besoin de pilotes
Désolé je déconne un peu au niveau des manip.
Pour XP le problème c’ est qu’ il me reconnait le graveur comme mon ancien graveur de CD
Dans le bios, détection des périphériques IDE à auto…
Je t’ai envoyé un mp, pour le lire tu cliques sur “1 message” en haut à droite
:o
Ce que je veux dire, c’est qu’il a peut-être sauvegardé la configuration IDE dans le bios, et il ne vérifie pas à chaque démarrage les périphériques et les configs Maitre/ Esclave.
Dans le gestionnaire de périphérique il le reconnait mais qu’ en graveur de CD et lecteur de DVD
Justement, supprime ce graveur de CD du gestionnaire de périphériques et redémarre le pc. Il devrait le reconnaitre en graveur DVD
Mais il le reconnait bien comme graveur NEC 3540 ?
Tu as essayé un windows update pour ton XP, dès fois qu’il y ait une prise en charge avec driver générique pour des graveurs de DVD ?
Le mieux ce serait d’avoir Nero sous la main, tu serais tout de suite fixé.
Tu as essayé déja de le virer du gestionnaire de périphériques? comme ça si il peut être reconnu par windows c’est un plus…
Il le reconnait bien mais en graveur CD par contre je viens d’ installer NERO 6 lui il le reconnait bien en graveur DVD donc apparemment je suis obligé de passer par NERO pour graver un DVD
J’ ai déjà essayé et au démarrage il me le remet comme avant
De toute façon si ça marche dans Néro il n’y a pas de problèmes [:kamaga] tu peux encore essayer de mettre à jour windows et le firmware (bah quoi on sait jamais :o) du graveur mais je n’en vois pas l’utilité…
Ouai je vais essayer mais bon ça marche avec NERO donc ça va merci à tous et à bientôt
@+++