Nec 3520A qui ne lit plus et ne grave plus les CD

Bonjour,
Tout est dans le titre à vrai dire impossible de graver ou de lire un cd, apparament pour les dvd il n’y a pas de problème.
J’avais le firmware 3. 04, et là je viens de passer au legy’s & dee’s mais le problème persiste.
Je vais essayer de revenir au 1.04, mais je doute que ça change quelque chose, quelqu’un à une solution??
je crois me souvenir que le problème est apparue après le flash pour passer au 3.04.

Merci d’avance

Pour info nero info tool me confirme qu’il supporte les cd, et aucun cd ne passe en lecture (vierge, gravé ou pressé) en gravure non plus :??:
Je suis revenue au firmware original 1.04 ca ne passe toujours pas :’(
Encore un petit retour au firmware 3.04 et toujours le même problème, pas de gravure (nero et alcohol) , et pas de lecture, j’ai l’impression que le graveur fait des petit “toc” comme si il n’arrivais pas à reconnaitre les cd…

Est ce que c’est un problème matériel?

on dirait bien que c’est materiel,essaye le plus de firmware possible

Si ton truc est garanti, renvoie-le. Il y a souvent des trucs bizarres dans les séries et je me demande si on sert pas de testeurs lol, ça leur coûte moins cher.

J’ai dû renvoyer mon Plextor PX-716A, il lisait un DVD pressé sur 3. En échange j’ai eu un graveur parfait.

Le problème c’est que la garantie est morte avec tout ces changements de firmware. Quelqu’un sait si il y a une différence de lentille ou de laser (désolé mais je ne sais pas trop ce qui est utilisé pour graver) entre les cd et les dvd?
Parce que logiquement si le problème est matériel, et que tout est identique entre les cd et dvd, je devrai rencontrer les même problèmes pour les 2, or pour les dvd tout marche bien…

Entre un graveur de CD et DVD, il existe deux grand type de materiel.

Les multi lentilles et les mono-lentilles multi frequence …

La longeurs d’onde est diffrente.

ton modele ets mono lentille multi frequences. Il se peut que le quartz pizo qui etalonne la frequence de l’onde soit HS. Il se peut aussi que les support que tu utilise soit imcompatible avce ton matos …

Ca peut pas venir des supports étant donnée que tout les cd ne marche pas (même les audio achetés dans le commerce). Donc à priori il y a plus de chance que ce soit matériel?