Ne plus s'ennuyer au supermarché

Bon, pour ceux qui voulaient tenter ça dans mon supermarché, à partir de Samedi, vous pouvez y aller, je change de magasin :smiley:

Faut pas rêver, tu ne rentre pas dans un magasin comme ça… je veux dire, si tu es contrôleur, tu dois obligatoirement te présenter à la sécurité (le pointeau qu’il y a à l’entrée en général), présenter ton ordre de mission et ils te filent un badge “visiteur”…

Et puis ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent contrôler… elles sont en blouse blanche avec uin badge de leur société… et tout le monde les connait à force… :smiley:

Ma bon, c’était une bonne idée sinon… [:humpf]

PS : Et puis, en général, Carrefour et ce genre de boîte ne se font pas trop de soucis quand l’hygiène arrive… Ils font très attention… :smiley:

Et puis les chefs risquent gros dans le cas contraire… donc c’est très surveillé… :wink:

Autre remarque: c’est peut_être le meilleur moyen pour être mal servi.

Dans un numéro de “Que choisir” paru cet hiver, beaucoup de leurs enqueteurs, des gens comme vous et moi sans aucun signe de distinction, se sont fait sortir du magasins car ils prenaient des notes.

Si tu fais ca pour déconner, qu’ils te virrent, la prochaine fois que tu y retournes, ils ne vont pas bien t’accueillir :d.

:lol: ya pleins de bonnes idées

Ya aussi la célèbre course de chariot au mileu de la grande allée :smiley:

Ca j’ai deja testé, c’est trop bon!!!

j’ai jamais trouvé qu’un magasin (un super marché en tout cas) m’accueillai spécialement bien ou mal.
A part les vigiles qui nous fixent qu’un gros regard noir, mais ça je pense que c’est normal :smiley:

et puis tout ça ne changera rien lorsque vous arriverez à la caisse, c’est forcément le slip de la personne devant vous qui ne passera pas à la caissee et qu’elle ne voudra pas reposer, pendant que la caissière appelle Michel pour aller regarder le prix :smiley:

S’il te vire une fois, les fois suivantes ils peut simplement y avoir un vigile qui te suit avec insistance.

Il’y a 10 ans, mon grand père avait emmené une fois ds un Supermarché mon cousin agé de 13 ans. Celui ci a pris une cassette audio, l’a glissé ds sous son sweat et a rejoins mon grand père. A la sortie, un vigile est arrivé et a demandé a mon cousin de soulever son sweat. Il n’y avait rien car il avait reposé la cassette.

3 jours plus tard, il retourne faire ces courses ds le même supermarché, 3 fois par semaine comme toujours depuis 15ans, un vigile l’a suivit ds tout les rayons. Ca a duré 2 semaines. Après mon grand père n’y ai jamais retourné. Sauf une fois l’année dernière (c’etait le seul magazins ouvert), au bout de 3 min, il aconstaté un vigile au bout de l’allée qui ne l’a pas laché du regard jusqu’a ce qu’il sorte :pfff: .

Pas évident de supporter le regard des gens qui se demande (pardon, affirme savoir) pourquoi le monsieur il a un vigile 2 mêtres dérrière lui. :frowning:

Heu tu rêves un peu sur la deuxième partie de ton histoire

“Sauf une fois l’année dernière (c’etait le seul magazins ouvert), au bout de 3 min, il aconstaté un vigile au bout de l’allée qui ne l’a pas laché du regard jusqu’a ce qu’il sorte”

Il s’est écoulé 9 ans depuis l’histoire, et tu vas me dire que le vigile reconnait ton grand père ? Ce n’est pas la fête du slip nonplus, il y a des milliers de personnes chaque jour dans une grande surface, donc en 9 ans… :slight_smile:

C’était un vigile physionomiste :smiley:

:heink: Non, je ne rêves pas et mon grand-père non plus.

Je l’ai fait courte; mon aïeul m’a précisé que celui qui était drrière avait au plus 20 ans. Ce n’est dc pas ce vigile qui l’a reconnu mais certainement un supérieur. J’imagine très bien la phrase qui lui as dite: “celuila tu le colles, c’est un voleur”. :confused:

Y a un Monsieur Verge appelé régulièrement a Auchan chez moi,je me demande pour quelle urgence c’est. :whistle: :lol:

Une fois que tu es fiché dans un magasin, tu peux revenir au bout de x temps, ils te surveilleront toujours… mais il est vrai que ce cas se passe souvent dans des petits magasins… :slight_smile:

Dans les grands hypers, ils en voyent tellement, qu’ils ne peuvent pas se rappeler de tout le monde… :slight_smile:

De toutes façons il y a des vigiles en civil qui se balladent et qui surveillent…

Emzy >>> c’est vrai que les vigiles sont assez spéciaux… Dans les hypers tout le monde les craints un peu… Parce qu’il faut savoir que même le personnel est surveillé, presque plus que les clients d’ailleurs… :confused:

La sécurité à Carrefour a tout pouvoir sur tout le monde, même sur les chefs de rayon ou de secteur… Seul la direction est intouchable… :slight_smile:

Ca me rapelle une histoire de fou qui m’est arrivé :fou:, a l’époque pas si lointaine ou je faisais mes études a Marseille :D, comme souvent, je suis allé me promener dans un Virgin (celui de la rue de rome pour ceux qui connaissent), et donc il é réparti sur 3 ou 4 étages, j’avais bien sur une ptite sacoche avec moi, où il y avait clef USB, notes de cours, quelques cd et autres betises…
2 ou 3 min après avoir passé la porte, j’ai vu qu’un vigil me regardait bizzare, et ceci à chaque étage… ca a duré 20 min, ils parlaient dans leur talkie-walkie [:yeoh].
Jme suis dis, ça sent pas bon, je pars :P, arrivé devant la sortie 2 vigils devant moi, jme retourne, encore 2 derrière :D. Ils m’ont dis “Venez par ici monsieur”, ils m’ont vidés EUX-MEMES mon sac, sans mon accord, en disant tiens cette clef USB vient de chez nous ^^, ils m’ont tirés dans une pièce et m’ont fait déshabiller et mon fouillé… D’un coup y’a un autre vigil qui arrive et qui dit : “On l’a serré, désolé monsieur on vous a pris pour quelqu’un d’autre” :stuck_out_tongue:

Depuis plus jamais remis les pieds dans ce Virgin :smiley:

ils t’ont déshabillé et tu t’es laissé faire?

Non il m’ont dit d’enlever mon tee-shirt et c’est moi qui l’ai fait pour leur prouver ma bonne foi j’ai pas trop chercher a m’enerver… C’est le sac qu’ils m’ont vidés eux-memes, alors que normalement si tu ne veux pas le vider toi même, ils doivent appeller les flics… Ils n’ont pas le droit de faire ça eux-mêmes…

Attention aux nouveaux habits …

Une fois, je m’achète une belle veste quiksilver dans un mag de sport … Fier de l’exhibé, je pars a auchan faire quelques courses avec …

Arrivé aux caisses, l’alarme se met à bipper … déjà la honte … car qd ca bippe, putain ca bippe … tout le monde te regarde, et c’est là que le gentil monsieur en costard pas discret du tout, te demande de le suivre …

Là, tu passes devant toutes les caisses, encore plus la honte … et tout ca pour l’antivol qui avait été mal enlevé lors de l’achat de ma veste … les boules

lol oui c’est poour ça que ç’est marrant de mettre les ptites barres antivol des cd ds le caddy ou sur les gens.

non seulement ya que la police qui peut fouiller tes affaires, mais en plus uniquement au poste.