Tu ne peux pas ne pas avoir de comptes d’utilisateurs sur un Windows NT. Même l’OS passe par ce biais pour certains processus et les services (via un compte spécial caché nommé “SYSTEM”).
Tu peux aussi passer par le module “Comptes d’utilisateurs” du Panneau de configuration et supprimer tous les comptes autres que le tien, mais ça serait pas cool pour les autres utilisateurs qui perdraient tout accès à leurs fichiers, même si tu recréais les comptes après… Autre problème : ton mot de passe devra être supprimé, ce qui serait éventuellement problématique si t’es pas le seul utilisateur du PC.
Le plus simple, pour toi, serait encore de suivre cette procédure, qui marche encore très bien sous Vista (sinon, passe par “Netplwiz.exe”, à taper dans le menu Démarrer, ça reviendra au même). Windows lancera ton compte automatiquement dès son démarrage, et tu pourras toujours basculer sur les autres via “Fermer la session” ou “Changer d’utilisateur”, et faire la manip inverse pour retrouver la situation initiale. Aucun problème de MDP puisque tu l’auras déjà enregistré lors de la procédure.
Ensuite, quelques infos :
- as-tu plusieurs comptes créés sur ce PC ?
- est-ce une machine que tu as récupérée et qui en avait déjà ?
- l’opération doit-elle être réversible sans pertes pour les autres utilisateurs ?
Edité le 29/08/2009 à 18:35