Ne peux plus formater

Jai eu un pb avec lordi jai donc decide de formater.

tout ce passe bien jusqua ce que je dois redemarrer pour installer car impossible daller plus loin jai un ecran noir …

Jai limpression que cest ma CM qui bug pourtant jai reussi a mettre le live cd de ubuntu …

EDIT.

il y a quelques jours lors dun demarrage jai plusieurs bips + de 15 et en allant voir ce site
www.tayo.fr… je viens de voir qu il se pourrait que ce soit un pb de CM ce qui confirmerait ce que je pensais …
Edité le 17/05/2008 à 18:35

tu as tenté un clear cmos ?

heuu il faut faire ? psk apres en reglage bios je ne my connais pas trop enfin jai deja fait reconnaitre mon dd donc si cest juste des truc comme ca jss ok

mais faut faire quoi? et quest ce que cela fait?

il faut juste retirer la pile sur ta carte mère une 10aine de seconde et la replacer.

c’est sans risque et ça peu résoudre bien des problèmes étranges ^^

et ca ressemble a quoi une pile de CM? lol et si je la retire +10sec ca peut poser un pb ? ou cest juste 10 sec minimum jprefere demander lol

cela ressemble a une pile de montre (plate et ronde) et oui 10sec c’est approximatif ; à ne pas prendre au 1er degrés :wink:

Oui j’ai trouvé la pile, seulement d’apres le livre dla carte mere il faut que je place un cavalier sur 2 picots, donc j’aimerais savoir si c’est bien ça ou si c’est vraiment la pile à enlever?

et si c’est avec le cavalier est ce normal que je n’en ai pas ou du moins a quoi ressemble t-il?

oui le cavalier permet aussi de faire un clear cmos. il ya, en effet, 2 façons de faire un clear cmos et je t’es passé la + simple pour un débutant, mais aussi car certaines carte mère n’incluent pas le cavalier lol

mais si tu possèdes ce cavalier, en plus de la notice, c’est évidement + simple pour toi :wink:
Edité le 17/05/2008 à 19:47

ah oké

psk j’ai essayé de trouver des images sur internet et j’ai l’impression que le cavalier se trouve sur la carte mere enfin il suffit de le switcher apres …

Donc pour en revenir a la pile pour l’enlever c’est comment ? enfin j’ai peur de l’enlever comme un bourrin lol

merci encore =)

avec un tournevis plat ou un pti couteau :wink:

Ok donc je l’ai fait je l’ai enlever un peu plus de 10 sec et … rien ^^.

Mais je ne comprends pas trop mon pb psk en fait avec mon CD de windows si je le mets dans l’ordi pour installer windows ça marche. Donc j’ai la licence blabla, les partitions ou il demande de supprime et de choisir sur quelle partition installer windows apres cette phase il y a une primo-installation de windows puis l’ordi doit etre redémarrer.

et c’est apres cela que je ne peux rien faire sauf si je remets le cd mais bon je repars à zéro à faire ça et je bloque au meme endroit par la suite …

Disons que ça met un écran noir avec un: “_” qui clignonte et apres ça fait comme si ca allait a la ligne et puis voila ça reste comme ça pdt un moment …