Ne peux pas lancer Toca 2 ... [je laisse tomber !] - merci les protections !

je viens d’acheter Toca Race Driver 2 en bestsellers

l’install se passe bien mais impossible de lancer le jeu :

Lors de la validation du cd key, le cd n’est pas reconnu …
parfois il utilise 10% des ressources avec mon graveur dvd Benq 1620 …

bien sûr le disque est inséré dans le bon lecteur, bien sur le disque n’est pas sale …

J’ai essayé pleins de trucs donnés sur des forums mais aucun ne marche !

J’ai essayé en changeant le lecteur DVD par un ancien lecteur et ça fonctionne … donc il y a un probleme de validation du code par mes lecteurs DVD :
LG 8162B et graveur Benq 1620 qui je vous rappelle fonctionnent parfaitement et sont très récents

je viens de refaire un essai après avoir chargé la couche ASPI adaptec pour Win xp …
il vient de le reconnaitre une fois après 10 tentatives j’ai donc pu configurer le jeu mais lors de la validation, il n’a pas reconnu les DVD …

vraiment efficace cette p*** de protection ! on ne peut meme pas jouer !

je crois qu’il y a une liste de lecteur qui n’aime pas la protection starforce

faudrait que tu te renseigne sinon essaye de mettre la protec a jour sur le site officiel y’a des outils :slight_smile:

Aussi tjr avec les outils du site officiel, tu peux desinstaller la protection et la reinstaller peut etre qu’alors ca remarchera :slight_smile:

Pour info sur splinter cell 3 je met 1 min a verif le DVD alors que pour d’autre jeux (chaos league, toca2, trackmania et trackmania sunrise) ca met 5 secondes …

Attends c’est quoi ces conneries de protection

j’achète le jeux et je ne peux pas jouer parce que mon matos ne convient pas !!???

j’ai téléchargé l’utilitaire pour virer starforce mais ça ne change rien, mon graveur benq de dvd lance le dvd et ne veut plus s’arreter !

quant à mon lecteur LG 8162, je peux l’arreter et il a réussi à lancer 2 fois le dvd !! super ! (sur 1000000 essais !)
j’ai essayé de mettre à jour le firmware de mon LG mais il ne veut pas du firmware …

encore génial, pour une fois qu’un jeu m’interessait !

Dit merci a starforce :s

J’ai eu pas mal de soucis avec mais pour cette version du jeu vous etes deja 3 sur le forum

Essais de mettre a jour les fichiers de la protection,les pilotes sont sur le site de Starforce.

http://www.star-force.com/protection.phtml?c=91 (prend "how to update Starforce Driver")

C’est le principe du PAICAI non ? :paf:

[/TROLL]

Sinon désolé :confused: … attention aux conseils de certains :ange:

POurquoi ???

Sinon, j’ai réussi à y jouer après avoir mis les drivers starforce à jour mais je viens de réessayer et ça ne marche plus (en gros 1 essai sur 10 …)

c’est vraiment bizarre …

je l’ai fait mais ça ne change rien

quand je met le dvd dans le Benq, la reconnaissance utilise 100% des ressources systeme … je suis obligé de rebooter !

pour le LG 8162B, j’ai bien trouvé des MAJ mais le flashe sous Winxp ne fonctionne pas, il me dit qu’il n’a pas trouvé le bon lecteur dvd !

Quant au SAV Codemasters , j’ai envoyé une demande en expliquant et j’ai reçu comme réponse : "au fait “Quel est le message d’erreur que vous reçevez exactement ?” :pt1cable:

j’ai donc renvoyé une réponse avec la copie d’écran et j’attends tjrs depuis 3 jours
donc j’ai renvoyé une autre réponse tout de suite …

je fais quoi avec mon jeu ??? :grrr:

je pense que ta capture d’écran ils se l’on mis derrière l’oreille… :pfff:

non, tu n’utilisera pas starfuck pour contourner la protection de ton cd ! c’est mal ! :whistle:

J’ai eu le même cas avec bataille pour la terre du milieu et un lecteur DVD LG.
Après flash du firmware ça passé impec.

Quoi qu’il en soit y en marre de ces protections ou seul ceux qui achètent le média se font chié comme pas possible.

je sens que dans pas longtemps ça va Boycotter sévère

Je parle d’un boycott collectif regroupant tout les domaines (CD-audio, Programme, jeux etc…)
Ras le bol que se soit toujours les mêmes qui en fasse les frais.

de toutes façons j’ai retourné le jeu chez carouf après qu’il m’en ai donné un autre exemplaire pour tester

la mise à jour du firmware de mon LG n’a rien changé, la reconnaissance était tout aussi aléatoire !

Bref, je me contente de CMR4 …

Quel jeu dans le meme style que TR2 est bien ??? (sans protection starforce !)

Mais balance un c**** qu’est ce que tu t’embête.
Et puis tu sera pas dans l’illégalité puisque tu l’as acheté
Tout mes jeux orginaux j’y joue avec No-CD. Comme si j’allais m’amuser en enfourner le CD à chaque fois.

(Je ne sais pas par contre si mon message est toléré…)

Tu me connais pour affirmer tes sous entendu?
J’ai jamais dis que j’acheté tout mes jeux, mais mes orginaux je ne les enfourne pas dans le lecteur.
Avant de parler du CLUF à restpecter lit celui de Windows et tu verra que tu l’as déjà enfrain.

+1 :super: Idem tous mes jeux originaux No-cd aussi.

commence as bien faire avec leur protections impossible de faire des copies de sauvegarde d originaux à titre priver :frowning: (plein de logiciel acheter , et inutilisable deterioration avec le temps, accident divers… :sweet: )

NON.

apologie du piratage, de la contrefacon, modification du code source via un noCD en dépit du CLUF…

je te conseille vivement d’arrêter de fanfaronner de la sorte sur des pratiques illégales.

Relis la charte. et change un peu de sujet SVP.

(ok je change de discour désormé. Je ne pensais pas que le piratage était aussi sensible que ça sur le forum clubic. Maintenant je le serais…)

Désolé je voulais dire change de lecteur…

Je n’alimenterai pas la polemique autour des nocd pour les jeux achetés, mais juste une remarque :
Qu’il s’agisse des editeurs de musique, de films ou de jeux videos, les droits des consommateurs sont de plus en plus bafoués sous prétexte de piratage :

  • certains cd audio ne passent pas dans les autoradios
  • la copie privée, qui est un droit, est impossible sur bon nombre de medias
  • comble du comble, certains jeux, vendus tout de même relativement chers, ne "passent pas" sur certains matériels, vendus eux aussi relativement chers et censés être compatibles.

Alors la lutte contre le piratage, oui, bien sur, mais dans le respect des règles du commerce et des droits du consommateur.
Malgré les jurisprudences existantes, il est plus difficile pour un consommateur lésé de faire valoir ses droits que pour un editeur de mettre un pirate en prison.