Ne pas subir une coupure de ligne suite a un changement de FAI

Bonjour,

J’ai déjà cherché j’ai trouver quelque topic mais rien de vraiment très précis et formel.

Actuellement je suis chez neuf et j’en peu plus service minable je n’ai que du 2 mega pour augmenter il me demande 14€ de plus ( je savais même pas que c’était possible ) j’ai pour projet de passer chez free.

Ayant une utilisation professionnel de ma ligne ( télé travail ) il me serais quasiment impossible de passer 1 jours sans le net. Je voulais donc savoir si a partir d’aujourd’hui je peu commande un pack chez free et dès la réception résilier chez neuf (quitte a payer 2 abonnement pour un mois) et ainsi éviter une coupure de net.

Merci de m’avoir lu

Bonjour,

Il faut savoir que chez free, la box est envoyée après la construction de ligne, tu auras forcément une coupure de quelques jours.

j’ai un modem routeur linksys que je ne compte pas débranché donc est ce que je pourrais m’en servir quand meme ?

Pour ça il faudrait voir avec le modèle exact de ton routeur, mais il n’est pas à exclure un délai de décablage/cablage entre 9 et Free…

salut
pour avoir un delai de deconnexion le plus court , il faut dabord s’abonner chez le nouvel f.a.i
attendre que la nouvelle connexion soit effective et ensuite resilier chez l’ancien f.a.i
un truc ou il faut faire attention
si on est en degroupage total ou en adsl nu ( c’est a dire plus d’abo france telecom ) et que l’on resilie avant de s’etre abonner ailleur
la resiliation a lieu sur l’abonnement internet mais egalement sur le numero de telephone
donc on perd son numero de tel
a+

Bonjour,

je profite de ce topic récent (2009^^) pour avoir moi aussi plus de précisions

Je suis dans le même cas que eldiablo3 : je possède l’adsl orange + France Télécom et je souhaites passer à l’offre Sfr Neufbox (sans France Telecom mais avec le même n°) et donc j’envisage de prendre l’offre sfr et une fois celle-ci active de résilier orange pour eviter autant que possible une interruption de ligne

Je voulais savoir comment ca s’était passé pour toi car en fouillant les différents topics j’ai eu plusieurs sons de cloches (certains affirment que le second FAi ne peut pas construire la ligne sans l’accord du premier…)

Chez sfr ils ont pas su me dire si c’etait possible, ils m’ont juste affirmé que pendant 3 jours après l’activation j’aurais accès à internet et la possibilité de passer des appels sortants mais pas de recevoir d’appels entrants à cause du dégroupage.

merci