Ne pas partager un torrent

bonsoir,

j’ai entendu dire que dans Utorrent, si on refuse de partager les terrent downloadés, on peut se faire ralentir ou couper la connexion en permanence

merci de vos réponses ! :slight_smile:

Le protocole sur lequel se base bitorrent est un protocole P2P (peer-to-peer) qui consiste en ce que chacun participe à la mise à disposition sur le réseau des morceaux de fichier dont il dispose, afin de permettre aux autres d’avoir accès à un maximum de sources et donc un téléchargement le plus rapide possible.

Donc oui, si tu ne joue pas le jeu du partage, tu es en quelque sorte sanctionné. A savoir que la reception des fichiers sera influancée par la quantité de données que tu auras envoyée. Plus tu as envoyé de données, plus tu pourras télécharger. Si tu n’envoi rien du tout, tu téléchargeras à la vitesse de l’escargot car tu ne seras pas du tout prioritaire pour accéder aux sources.

Si tout le monde fait comme tu dis : ne pas partager, alors il n’y a plus de fichier à télécharger et le réseau ne sert plus à rien. C’est le concept même du partage P2P, qui plus est décentralisé (il n’y a aucun serveur entre les utilisateurs). C’est donnant-donnant, tout repose là-dessus.
Edité le 19/04/2012 à 12:09

Merci beaucoup de ta réponse!! :slight_smile: :slight_smile:

mais encore une chose : si on me sanctionne, c’est uniquement pour les torrent ? ça aura aucun effet sur mon routeur pour des utilisations normales, n’est ce pas ?

J’vois pas ce que ton routeur a à voir avec ça :heink: