Forum Clubic

Ne pas laisser copier mes videos

bonjour a tous même sil est tard j’espère avoir une réponse plus tard, voilà je réalise des vidéos que je publie sur mon site mais je voudrai interdire l’option embed de mes vidéos car trop de personnes se permettent de copier mes vidéos sans rien faire ni même poster de commentaires je voudrai donc interdire cette option grâce à l’HTML sil vous plaît ceci est une question très importante pour moi et je vous en serez très reconnaissant de m’aider;):super: à bientôt
Edité le 30/12/2008 à 02:39

Tu ne pourras pas empêcher quelqu’un de copier un contenu à partir du moment ou il peut le regarder. Tu peut juste faire en sorte que les plus novices sois ralentie :slight_smile:

Vraiment?! on peut empecher le plein ecran d’une vidéo mais pas sa copie? l’HTML est mal foutu alors! C a dire ralentis??? <Pyro:(

Réfléchis un peu…

Si tu vois la video sur ton poste, c’est que d’une façon ou d’une autre tu peux la copier. CQFD.

oui mais j’aurais pensé personnaliser le lecteur tout comme le plein écran qu’il est possible de désactiver(il ne se passe rien quand on clique sur fullscreen), ce n’est pas possible pour embed? qu’il ne se passe rien et que l’on ne voit plus le code pour copier, si je comprend bien regarder = pouvoir copier? aucunes solution? l’HTML est limité alors j’espère toujours une solution peut être d’autres lecteurs exportables ou d’autres sites ou je pourrai interdire ceci toujours dans un soucis de qualité:jap::jap::jap::jap::jap::jap:
Edité le 30/12/2008 à 13:26

sauf à utiliser un lecteur spécial, pas de moyens directs. T’as toujours la solution du streaming, mais tu peux quand même copier derrière.

En définitive, tu ne peux que limiter la copie

Comment limiter la copie??? je suis tombé sur cet article (je n’utilise pas you tube ni daily motion mais bon pourquoi pas)

1loup.net…

Tu as beau désactiver la fonctionnalité “plein écran” du lecteur (Flash ?) : il suffit de zoomer (avec le navigateur ou le système d’exploitation)[quote=“kyomaster”]
qu’il ne se passe rien et que l’on ne voit plus le code pour copier, si je comprend bien regarder = pouvoir copier?
[/quote]
C’est impossible de cacher le code vu que le navigateur utilise le code pour t’afficher la page. Si ton navigateur peut te lire la vidéo/musique c’est qu’il l’a téléchargé : donc tu peux la récupérer pour toi à côté.[quote=“kyomaster”]
aucunes solution? l’HTML est limité alors j’espère toujours une solution peut être d’autres lecteurs exportables ou d’autres sites ou je pourrai interdire ceci toujours dans un soucis de qualité
[/quote]
Je ne vois pas en quoi interdire serait garant d’un certain niveau de qualité :confused:

pour la qualité c’est juste pour savoir si il y a un site ou je pourrait empêcher l’embed mais qui conserve la qualité de mes vidéos tout comme les sites que j’utilise (pas youtube ni dailymotion) .,

Raynor: C’est impossible de cacher le code vu que le navigateur utilise le code pour t’afficher la page. Si ton navigateur peut te lire la vidéo/musique c’est qu’il l’a téléchargé : donc tu peux la récupérer pour toi à côté.

Bien que l’url soit disponible, le code embed n’est pas accecible directement, bref je voudrai interdire le code sur ma video déja exportée pas sur le site ou jai publié ma vidéo:yeux1::yeux1:

ben la publie pas?

je veux mettre mes videos sur mon site internet mais pas quon me les copies tout simplement :wink:

c’est important pour moi si quelqu’un sait comment m’aider même pour limiter le plus possible si on ne peut pas l’empêcher GROS SVP :|:|:/:/:/:confused:

Je crois que ce que tu cherches dans un premier temps c’est d’enlever le lien directe de la vidéo sur le lecteur, non?
Genre certains lecteurs affichent un bouton qu’ils appellent généralement et qui donne à l’utilisateur le script tout fait à copier/coller dans un fichier en html pour que la vidéo fonctionne. Si c’est ça qui te tracasse, il te suffit simplement de changer de lecteur pour tes vidéos, et en utiliser un qui n’affiche pas directement aux utilisateurs le code source.

Comme le disait pyro, ceci n’empêchera pas la copie, mais limitera le nombre, tout simplement car moins de personnes savent qu’il suffit d’afficher le code source de la page et de chercher la balise embed pour retrouver le même code.

Si tes vidéos sont personnelles, que tu es un professionnel ou que tu as tous les droits dessus, tu peux très bien encoder tes vidéos en indiquant sur chaque frame un logo, ou quelque chose indiquant que tu es l’auteur. Si c’est le cas, tu as même le droit d’attaquer toutes les personnes qui diffusent ta vidéo sans ton consentement.
Par contre, si tu diffuses toi même des vidéos auxquelles tu n’as aucun droit, alors tu es dans l’illégalité tout autant que ceux qui te copient.

Pour ce qui est de la sécurité des données steamée sur le net, disons que quand tu regardes une vidéo ou écoute une chanson sur internet, pour que tu puisses le lire sur ton ordinateur, une partie de ce média est enregistrée sur ton ordi, et lut par le logiciel spécialisé de ton OS (système d’exploitation). Il est donc, pour ceux qui sont intéressés et qui maitrisent, impossible de leur montrer du contenu et de leur interdire la copie, vue que le fait même de montrer le contenu impose que celui-ci soit copier sur l’ordinateur du client. Tout ceci est plus ou moins caché, c’est pour ça que l’on ne s’en rend pas compte, en tant qu’utilisateur basique.

Pour tenter de sécuriser tout ça, je me souviens avoir étudié il y a un bout de temps les systèmes de sécurité de RadioBlog et de Dailymotion. L’idée reste toujours la même pour les deux diffuseurs : ne pas afficher en HTML le lien direct vers la vidéo, mais un lien symbolique équivalent et crypté.
La différence étant que l’utilisateur amateur, qui cherche a voler une vidéo par exemple, il lui suffit de prendre l’adresse de la vidéo (qui est forcément nécessaire pour que le lecteur puisse savoir le contenu qu’il doit diffuser), de le copier dans un bête navigateur qui va lui proposer le téléchargement du fichier en question : la vidéo encodée.
Le principe du lien crypté, est simplement de donner un lien qui renvoie vers une page de traitement. RadioBlog proposait un code alphanumérique pour chaque morceau, le lien du fichier à lire dans la balise embed était donc du type : h t t p : / / radioblog .com/piste.php=dfg5sdf6dsf54d]radioblog.com
Ce dernier n’étant que symbolique, l’utilisateur amateur pouvait essayer de l’ouvrir avec son navigateur, ce dernier renvoyait une erreur car le lien ne pointait pas vers le fichier conteneur du média, mais vers un fichier de traitement qui bloquait les utilisateurs.
Mais alors comment faisaient-ils pour que leur lecteur puisse savoir comment diffuser le média et pas l’utilisateur, le tout en utilisant qu’une seul lien? Hé bien déjà le principe pourrait être simplement d’interdire à toutes les IP différentes du serveur de diffusion de pouvoir accéder au véritable lien du média. Ainsi la page de traitement pourrait simplement trier sur l’IP.
Le système de RadioBlog était différent, mais les techniques utilisées pour le découvrir n’étant pas légales, je les tairais ici.
Edité le 30/12/2008 à 16:38

Explique-moi clairement ce qu’est le code embed :confused:[quote=“kyomaster”]
je veux mettre mes videos sur mon site internet mais pas quon me les copies tout simplement :wink:
[/quote]
Impossible : si un visiteur veut diffuser ta vidéo sur son site il n’a qu’un bête copier/coller HTML à faire et c’est bon (modulo 2/3 URLs relatives à modifier)
Edité le 30/12/2008 à 17:01

Merci Darkcham pour ce long texte explicatif c’est génial et très intéressant, tu as vu juste c’est bien cette option embed que je veux supprimer mais je ne connais aucun lecteur capable de ne pas pas l’afficher et je veux uploader mes videos sans quelles perdent en qualité bien sur , jai essayé divx mais ma video ne se lance jamais, voila ce que je veux éviter c’est le bête copier coller comme dit Raynor en clair, SUPPRIMER l’embed merci à vous;)

Si tes vidéos sont en flash (extension .flv), ce qui est très courant sur le net, je te conseil ceci :slight_smile:
flv-player.net…

non pas de flash j’utilise le h264 le flash n’est pas de bonne qualitée mais je vais jeter un oeil merci

Bonne année 2009 à vous tous et merci d’avoir essayé de m’aider :(:(:super:
Edité le 31/12/2008 à 13:28

toujours personne n’a d’idées? premier message de 2009:bounce:

Concernant l’encodage des vidéos, je suis pas du tout calé, et je ne peux guère t’aider :s ! Je sais juste que Flash Player 9 et supérieur lit ce type d’encodage, d’après un article que j’avais vu trainer. Fait des recherches de lecteurs sur le net, et test s’il lit tes vidéos, je ne vois pas mieux à te proposer de ma part, car je n’ai aucun lien en tête. Exalead saura peut-être mieux t’aider ;)!

exalead ? un forumeur? ok mais c difficile a trouver un lecteur pour le réaliser avec le HTML comme divx mais qui ne marche jamais donc j utilise des sites d’hébergement avec leur propres players mais bon toujours le embed :@