Bonjour tout le monde,
Voila je suis nouveau sur le forum et je poste mon premier message pour parler un peu du travail.
Je travaille actuellement en agence web (depuis un an et quelques) en province et il s’agit de ma première expérience professionnelle. Le problème est le suivant: tous les collègues restent assez tard (18h30 19h) et cumulés font beaucoup plus de 35H en temps de présence (pas forcément en temps de travail). Mais voila moi j’ai une vie privée assez chargé et j’ai plus de responsabilités dans ma vie privée (milieu associatif) que dans ma vie professionnelle. Je fais donc généralement + de 35H aussi mais le soir je repars plutôt car je suis un des premiers à arriver le matin (17h45 18H selon ma pause midi). Tout cela c’est bien beau mais ça n’as pas l’air de plaire à mon supérieur qui lui arrive vers 10h passé et a un contrat de 39H donc repars surement tard. Mais moi j’aimerais lui faire comprendre que je ne gagne même pas 1200 / mois, que je ne veux pas travailler gratuitement et que je boucle toujours tout en temps et en heure (jamais un retard au contraire). De plus, j’aimerais lui faire comprendre que lui n’a peut-être pas de vie (comme on dit) mais moi si et j’y tiens.
Comment faire car je suis dans mon droit étant donné que je fais déjà toutes mes heures et même plus? J’ai un collègue qui s’est fait licencié car le chef trouvait qu’il manquait d’implication par ce fait.
Merci d’avance