Ne pas activer le service IP Freebox ?

Bonjour,

Pour les connaisseurs de la freebox j’ai une question technique.
Une amie a un pc et la freebox. Son pc lui sert à titre pro (logiciel professionnel)

Sur la page gestion routeur de la freebox, la case “Vous souhaitez activer ce service: — Activer” n’est pas activée !!
(alors que la case du DHCP est activée ??)

Conséquence, l’adresse IP du PC n’est pas le standard 192.168.0.xx - C’est plutot un truc du style 82.255.162.xx (si je me rappelle)

Que se passe t’il lorsque l’on n’active pas le service routeur de la freebox ?
quelle adresse est attribuée au PC (unique) ?
et si il devait y avoir d’autres PC ?
Est ce que l’on bénéficie de l’adresse IP fixe de free pour l’ordinateur en question ?

Je cherche à faire marcher le freeplayer et j’ai donc besoin d’entrer l’adresse IP du PC en question.

Voila, merci pour le coup de main …

MXDMXD

Je déplace dans la bonne section :jap:

Pas trop de réponse, je peux juste dire que j’ai un PC en wifi, un en éternet, le mode routeur activé, tout en DHCP et mon freeplayeur fonctionne sans problème sur les 2 PC

Merci bien,
Faute de réponse et d’opinions, j’en conclus que la pratique normale semble être d’activer le service. (bien sur). Je l’ai fait pour moi en tous les cas.
Je ne comprends pas pourquoi le gars qui a installé le logiciel pro a désactivé le routeur.

En tous les cas, j’ignore comment le pc (vista) gère les connections sans le routeur activé. Cela restera donc un petit mystère.

A+

MXDMXD

Quand il n’y a qu’un seul PC le mode routeur n’est pas obligatoire. Dans ce cas, la Freebox se comporte comme un modem, le PC se voit attribué l’adresse IP publique de la connexion et il est donc directement visible sur le Net.

Avec le mode routeur, le PC a une adresse IP privée et n’est pas directement visible depuis le Net.