Voici comment les poulets industriel sont traités :
alors j’en ai vu des video attroce donc je vais pas forcement cliquer sur celle la.
donc ok c’est attroce la façon dont on traite ces animaux.
cela dis , je prefère ce mal la a celui de detruire la faunes des ocean en pechant ou détruire un écosystem en puisant des animaux en liberté.
le mal qu’il y a dans l’elevage industriel fait bcp de mal a l’espece du poulet et a nous meme parce que ça n’est pas sain.
mais c’est si ça permettait de laisser le reste en paix ça serait pas plus mal.
ça resoud pas vraiment le problème mais je le repete c’est un mal restreint, bcp plus restreint que la pollution ou la peche.
n’utilise pas ta voiture et tu réduira bcp plus ton empreinte de pollution sur la planète que en mangeant du poulet
de plus le poulet est la viande qui demande le moins équivalent CO2 a produire , 20 fois moins que du boeuf. l’eau utilisée pareil.
(j’ai rien a voir avec l’industrie du poulet:jap: )
Edité le 10/04/2010 à 10:54
J’ai la chance d’avoir des parents qui se sont toujours approvisionné directement depuis la ferme d’élevage : non seulement la qualité est meilleur et en plus … c’est moins cher ! De plus, 100% des gains vont au producteur et on a une relation humaine avec lui, j’ai jamais compris que les gens ne le font pas ou le font que depuis quelques années (depuis 25 ans de mon côté).
Si en plus, ça permet de mieux traiter les animaux …
Edité le 10/04/2010 à 11:57
je vis aussi acoté de fermes et je mange du poulet bio qui passent une vie relativement paisible.
mais tu peux pas mettre une ferme derrière chaque immeuble de paris…
apres ya deux debats different… celui de l’industrialisation et celui de la barbarie humaine…
je dis pas que c’est eloigné parce que dans la bouffe industrielle ya une forme de barbarie. mais il faut assumer les poulet en batterie si on veut nourrir en masse.
Edité le 10/04/2010 à 12:06
En plus c’est quoi l’intéret pour nous consomateurs? De qui se moque t’on? Tout ca pour un connard de grand patron sur un yaucht qui ne voit que le profit maximum (et se fou totalement de la souffrance animal).
De pouvoir bouffer du poulet tous les jours à un prix ridicule. Il ne faut pas croire que ce sont des intérêts à sens unique.:neutre:
J’imagine si comme ça d’un coup tout le monde irait acheter son poulet à la ferme du coin … il aurait intérêt à avoir un sacré élevage le fermier .
De plus le prix d’un poulet fermier n’est pas forcément le même qu’en élevage.
Et c’est pareil pour les oeufs de poule , même débat , même traitement cruel des volailles , même qualité nutritive des oeufs mais évidemment pas le même prix .:neutre:
C’est sûr, à nous de trouver le juste milieu :jap:
Oui, c’est moins cher en élevage, à moins de tomber sur un fermier newgen avec le marketing dans la tête (sisi, il y en a !).
Parceque tu crois qu’il ne pourrai pas baisser les marges avec les milliards de profits qu’il font en nous vendent de la merde… Justement ce qui font de la qualité comme les petits fermiers locaux et ne peuvent pas lutter face aux Charal et autres macdo.
[quote=""] J'imagine si comme ça d'un coup tout le monde irait acheter son poulet à la ferme du coin ... il aurait intérêt à avoir un sacré élevage le fermier [/quote]
Et dans les années 50 tu croient que les gens faisaient comment?
Une autre vidéo sur les porcs (je ne parle de ces gros cons d'instriels)... c'est vraiment horrible ils sont bloqués dans des cages en permanence :
Alors certes, les méthodes utilisées pour tuer les animaux destinés à finir dans notre système digestif sont parfois très discutable, mais en même temps … il ne faut pas oublier que avant de manger un animal … il faut bien le tuer et que depuis l’ère industrielle, nous n’avons plus l’habitude ni même le savoir de tuer un animal pour le manger.
Il est rare maintenant de voir quelqu’un savoir tuer et préparer, un lapin, une poule, un poulet, un sanglier … je dire socialement parlant … on ne tue plus nos animaux en pleine rue ou dans le jardin … tuer un animal pour le manger est pourtant une chose totalement naturelle que l’on a pratiqué (et pas que nous) pendant des millénaires et balancer des rocher sur un mammouth n’était pas plus civilisé ni agréable pour feu-notre ami à la trompe poilue.
On le fait encore, nous aussi, en fracassant les pauvre foetus de poussin sur le coin d’un bol avant de les jeter sur une poêle brulante (un oeuf oui tu avais bien compris…).
L’humain n’est pas plus cruel qu’un autre carnivore qui pourchasserai un autre animal qui pendant les longues minutes de course-poursuite et d’esquive sens bien que ça craint du boudin pour sa pomme … (boudin au pomme haha), sans parler de la longue agonie qui suit quand le félin par exemple, loupe un peu son coups pour briser les cervicales (coups … cervicales … quel humour!) de la poooooovre gazelle qui à tout le temps pour réfléchir à sa position dans la chaine alimentaire (en bas oui… c’est bas … lot) pendant que l’animal aux crocs acéré tente de remplir son ventre du siens (de la gazelle pas du chien et en l’éventrant)…
Bref … l’humain … fait juste ça mais à une plus grande échelle (comme d’hab) …
et la question n’est pas “est-ce normal ?” mais “est-ce vital ?” … et la réponse et oui, on doit élever puis tuer d’autres animaux pour se nourrir … les steak ne poussent pas sur les arbres …
La viande à un rôle important dans notre évolution et notre équilibre alimentaire, bien sur il ne faut pas manger n’importe quoi, ni n’importe comment. y’à rien de pire que de maltraiter un steak en le cuisant mal avec un assaisonnement au rabais.
Étant grand carnivore, je n’aime pas manger de viande nourrie aux hormones ou encore maltraitée (avant et après cuissons).
Il suffit de se fournir la ou il faut et de faire attention aux étiquettes, à la provenance et ne prendre que du logo VF.
J’ai encore eu le coups ce samedi en course, louchant, bave aux babines, sur les steaks de cheval (ben quoi ?) … pour finalement me resigner (alors!) puisque provenant tous, soit d’Amérique du sud, soit d’Argentine … les chevaux qui ont pourris des heures dans les trains … non merci.
Et les steak haché ou seule la fourrure n’est pas passée à la moulinette … encore moins. la viande c’est du muscle, pas des os et des organes mal vidés.
Donc … le meilleur moyen de lutter contre cela, n’est pas de devenir un bouffeur de tofu qui ne jure que par l’équitable bio (d’ailleurs ça veux rien dire), mais bien de ne plus acheter de viande qui ne proviendrai pas de France et uniquement avec une traçabilité parfaite.
D’ailleurs, on parle de maltraiter les animaux … ok … c’est méchant tout ça … bhouuuu … mais les végétaux ? hein tas de ruminants! les végétaux ne sont ils pas vivants ?
certes on s’attache beaucoup moins facilement à une carotte ou un brocoli, mais les végétaux restent des êtres vivants!
ils ressentent pas la douleur ? qu’est-ce qu’on en sait ? ils sont bien sensible à la musique … pourquoi il n’y en aurai que pour les mammifères ou la poiscaille ?
Ha ouai … ce serait des serpents ou des animaux moches et intimidant … la on dirait rien … mais c’est tellement kawai un poulet … une vache … un cheval … ouai et alors ? un estomac fait pas la différence entre le kawai et le pas kawai … si ça ce digère c’est le principal.
Et pour aller plus loin, pourquoi ne mangerait on pas des humains ? après tout … on est en surpopulation et la viande humaine et très bonne pour tout ce qui est vitamines et minéraux etc …
Et si on commence par tout les ab**tis, les criminels et les conducteurs de 405 on aura déjà une bonne réserve et personne dirait rien … ou juste “bon débarras burp”.
et pour finir ce pavé … de boeuf, je paraphraserai le dieu Viandor (copyright Boulet) :
“La viande … c’est la force!”
:MDR
Faut pas oublier les conducteurs de Scenic hein , et de Golf ( mais bon ceux là je laisse ma part ).
Et dans les années 50 tu croient que les gens faisaient comment?
[/quote]
Ben justement , c’est dans les années 50 , grâce à l’élevage industriel que la consommation de poulet a explosé en France … , avant cette période les Français consommaient peu de poulet et allait donc surement sur les marchés ou directement à la ferme pour se procurer leur volaille ( mais là , faut que je demande à mère-grand ).