Ne jetez plus votre imprimante - adresse pour tête d'impression

Bonjour,
Oui je veux vous témoigner ce coup de gueule , car j’en ai marre que les “commerçants” essayent de nous trouducuter et que cette arnaque soit dite avec une bonne conscience de leur part.
Alors voilà, je veux vous faire part de mon petit vécu.
J’ai eu une panne sur mon imprimante Canon Mp370. Après avoir lu et appliqué les moultes conseils de nettoyage de la tête d’impression , je suis en face d’une dure réalité !!! En effet, j’ai fini par ne plus avoir aucune édition sur le papier, une feuille blanche ressortait avec le même bruit comme quand elle imprimait. Je me suis mis àl’évidence qu’il me fallait changer le bloc d’impression (la tête)en dernier recours.
J’appelle donc plusieurs magasins ciblés sur les pages jaunes, me déplacent également à la Fnac, Surcouf. Tous, eh oui sans exception, TOUS me disent que malheureusement, le coût de la tête 118 euros ??? my god ce qui est aussi cher qu’une nouvelle imprimante . Je n’en crois pas mes oreilles !!

iLS ME RACONTENT QUE le constructeur Canon fabriquant situé au japon aurait changé son fusil d’épaule et augmenté ses prix de pièces détachées pour dissuader de ne pas acheter de tête d’impression(donc de jeter l’imprimante que vs comptez réparée) mais d’en acheter une neuve!!!
Nouvelle politique de vente de Canon; or cet argument est harchi faux vous allez voir pourquoi.
Je suis qq’un de tenace, ne lache pas le morceau , et est surtout fauchée en ce moment.
J’appelle le siège de CANON et leur demande confirmation à propos de leur politique de vente . Je tombe sur une personne (trés pro) qui dément les dires des revendeurs et qui me recommande la société à priori la seule sur Paris , idf et qui s’appelle Electronic Parts à Bobigny. Je finis par contacter ce dernier interlocuteur qui me rassure tout de suite sur la dispo du produit (en stock chez eux), son prix 60 e TTC???!! et que l’on peut venir chercher sur place (pas de frais de port). ROYAL NON?!
Je recommande ce site car ils ont une palette énorme de pièces détachées toutes marques confondus. En plus je me suis trouvée avec des gens adorables et honnêtes. Eh oui, cette espèce humaine est en voie de disparitions surtout dans notre chère capitale!! Tout ça pour vous dire qu’il ne faut surtout pas vous fier aux revendeurs, et d’essayer un temps soit peu de s’armer de patience et d’arriver à ne pas trop s’énerver. Quant aux petits revendeurs de la Fnac et autres grands magasins minables qui veulent se faire du beurre sur notre dos, nous prennent pour des vaches à lait et disent d’énormes conneries pour nous refiler une nouvelle imprimante, dernier cri et qui coutent la peau des fesses.Ce qui me sidére dans tout ça, c’est qu’à Paris on nous prend trop pour des marioles et ils sont tous sincèrement malhonnêtes . Ils sont de maudits fourvoyeurs de conseils et renseignements erronés pour induire le petit consommateur que nous sommes à acheter, encore acheter, toujours acheter.Puis jeter une imprimante qui est en définitive en
parfaite état de fonctionnement après le changement de la tête d’impression. La qualité des éditions est impeccable aussi bien en noir/blanc, qu’en couleur. Sauvons notre planète en se donnant un peu de mal à rafistoler ce qui peut l’être. Là ou je n’ai pas eu de chance, c’est que cette société dont je me permets de vous en faire la pub était en panne informatique et donc pas référencée sur le moteur de rechercher google durant quelques temps. Maintenant, c’est réparé puisque quand vous tapez “tête d’impression” l’url apparait bien http://www.e-parts.fr.
Il faut se rendre à l’évidence que c’est important de ne pas se décourager, et que tous les bons conseils sur ce site peuvent nous éviter de se faire avoir comme des débutants. J’ai passé tout de même une semaine à trouver une solution pas trop onéreuse. Et c’est peut-être vrai aussi que si j’étais péter de tunes, j’aurai acheté une autre imprimante et polué une peu plus notre planète d’une imprimante bourrée d’electonique ,et qui plus est en trés bon état!!
merci d’avoir pris le temps de me lire et que ce coup de gueule puisse je l’espère vous servir à votre tour. Le méga plus , c’est de pouvoir vous en faire profiter grâce au forum.

Merci pour ces renseignements, j’ai été moi même concerné par ce genre de problème, j’ai été obligé de balancer mo imprimante à la poubelle

j’ai regardé pour ma Canon S520 (a cas ou) et j’ai trouvé, 62€ HT, sans les frais de port, ca fait 74€ TTC, toujours sans port
pour quelques euros de plus je repart avec une imprimante neuve, plus perf et garantie 1 an
mon choix est vite fait :neutre:

Sinon +1, les vendeurs de grandes surfaces sont non qualifiés…
ceci dit ca reste cher :confused: