comme tout à chacun je sais que sur chaque emballage de produit congelé, il y a indiqué qu’il ne faut jamais recongelé un produit décongelé.
Mais pourquoi?
En fait je me pose la question car comme un c*n j’ai oublié durant “à peine” 6 heures un sac congélation avec tout un tas de produit congelé qui ne l’étaient plus vraiment :paf: .
Risquerais-je de me mettre à aimer d’un coup les fims de vandamme en cas d’ingestion? Une tite protion de mes frites recongelés me pourrait t-elle me transformer en miltant giscardien?
non, rien de tout ça, juste une grosse intoxication alimentaire avec un gros tube dans dans l’estomac a l’hosto…
en fait, quand un produit se decongele, les germes que tu trouve partout se mettent a pulluler a vitesse grand V, voici d’après mes souvenirs de bio la raison…
c’est en effet à cause des germes qui se nourrissent des bactéries tuées par le gel, donc ça se reproduit grand V, surtout que ce sont les plus résistants qui ont survécu.
Naturellement à la cuisson on tue des germes (heureusement :paf: ) mais il ne faut pas prendre de risque à jouer le radin et bouffer quelque chose qui va te donner la chiasse et pour dépenser en plus en remède anti-diahrée