Ne Jamais Recongeler Un Produit Décongelé? - Question alimentaire

Bjr,

comme tout à chacun je sais que sur chaque emballage de produit congelé, il y a indiqué qu’il ne faut jamais recongelé un produit décongelé.

Mais pourquoi?

En fait je me pose la question car comme un c*n j’ai oublié durant “à peine” 6 heures un sac congélation avec tout un tas de produit congelé qui ne l’étaient plus vraiment :paf: .

Risquerais-je de me mettre à aimer d’un coup les fims de vandamme en cas d’ingestion? Une tite protion de mes frites recongelés me pourrait t-elle me transformer en miltant giscardien?

Merci

non, rien de tout ça, juste une grosse intoxication alimentaire avec un gros tube dans dans l’estomac a l’hosto…
en fait, quand un produit se decongele, les germes que tu trouve partout se mettent a pulluler a vitesse grand V, voici d’après mes souvenirs de bio la raison…

C’est quoi comme nourriture que tu as décongelé?

La viande par exemple, tu peux la recongeler après l’avoir fait cuire.

EDIT : Idem pour tes frites

il me semble qu’il y a un probleme de cristaux de glace qui casse la structure cellulaire aussi, mais c’est vague ces souvenirs d’agro-alimentaire :stuck_out_tongue:

vi un truc du genre … mais décongelé = poubelle

C’est logique :smiley:

La flotte en se congelant augmente de volume (l’exception de la physique), ce qui déchire les membranes cellulaires.

Mais ce n’est pas là que se trouve le danger :smiley:

Ou mangé rapidement, ou encore cuit + recongelé.

c’est en effet à cause des germes qui se nourrissent des bactéries tuées par le gel, donc ça se reproduit grand V, surtout que ce sont les plus résistants qui ont survécu.

Naturellement à la cuisson on tue des germes (heureusement :paf: ) mais il ne faut pas prendre de risque à jouer le radin et bouffer quelque chose qui va te donner la chiasse et pour dépenser en plus en remède anti-diahrée

Bon appétit si vous passez à table :paf: :MDR

:lol:

Mais comme je l’ai dit, il n’y a aucun danger à recongeler après une cuisson de l’aliment en question.

Et le jour ou tu veux le manger, il faut le refaire chauffer assez fort (température de cuisson) avant de le manger.

Ta plus qu’as tout faire cuire!!!
Et opla plus de probleme!!
Sa va te prendre un peu de temps mais faut pas etre tete en l’air ossi :lol:

Si j’etais toi, je prendrais pas le risque, direct a la poubelle :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Ban :o

:oui:

Faut l’aider la je crois, il debloque le pauvre [:vienne86]

le pauvre zant a été recongelé sans cuisson au préalable :ane:

Pour infos’était des American buns, vous savez ces petits pains fourrés.

Hier j’ai quand mm pris le risque d’en faire mon repas et pour le moment ça va :neutre: .

Enfin bon… Au pire je garde ça pour mes futurs invités :MDR.