Ne changer que l'alimentation ?[Résolu] - Ou en profiter pour changer boîtier+alim

Bonjour à tous,
voici mon souci. Mon alim no name commence à faire des siennes, depuis 2 ans que je l’ai :
au reboot, les disques durs reconnus aléatoirement (avec la frayeur de pertes de données qui va de paire :peur: ), message de Nvidia indiquant que ma Geforce FX5900XT
n’est pas assez alimentée…
Bref, je pense qu’il est temps de changer avant qu’elle n’endommage vraiment quelque chose.
Pour le moment, je n’ai laissé qu’un dur de branché sur les 3, plus le graveur DVD et la GPU.

Ce que je me demande maintenant, c’est si je n’ai pas intérêt, plutôt que de ne changer que l’alimentation, à changer carrément de boîtier (les Antec sont réputés d’après ce que je lis), si l’alimentation fournit est de bonne qualité.

Donc, si vous consentez à m’aider, voilà la problématique :
mon budget estimé est de 100euros.
Ma config est la suivante à alimenter :
Nforce2, xp2200+ (non o/c), geforce FX5900Xt (non o/c), 1 graveur DVD, et 3 DD.
Je précise car j’ai lu ici et là qu’il fallait bien garder en tête que la puissance n’est pas tout, mais que suivant la charge sur certains “fils” (le nombre de disques notamment), le choix pouvait différer. Ne connaissant pas grand chose à tout ce qui est tension, puissance, watt, tout ça, et encore moins en marques d’alimentation, je m’en remets à votre bon jugement.

Merci d’avance :slight_smile:

ta tous ça et ta pas de budget, bravo , alors economise et achete toi lalimentation , car un pc avec la moitier des composant qui fonctione na pas dintéret. tu aurais déjat du le faire au lieu davoir 3 DD. A+

oui, tu peux changer de boitier et utiliser l’alim fournie, mais bon, c toujours ca en moins pour l’alim :s

une tagan 480W?
LOL!! je passe mon temps a recommander cette alim

re,

après lectures et prise de conseil (leocool, merci :jap:) j’ai choisi une fortron green power 400W.

Les plus : elle a l’air de très bonne qualité, n’est pas bruyante du tout, pour les tensions je me fie aux graphiques :), économique et pas chère du tout !!!
Les moins : très lourde (enfin, par rapport à ma no name d’avant…), les fils un peu trop longs, que j’ai du ranger et attacher du mieux possible.

Voilà !