Ne boote qu'en sans echec sans réseau

Bonjour,

J’ai un souci de démarrage avec mon PC depuis 3 jours; il ne démarre qu’en mode sans echec, pas en “sans echec avec prise en compte réseau”. Il est en XP sp2

Le message d’horreur est :
Stop : 0x0000007e (0xc0000005,0xf68244d0,0xf8a7f fc8,0xf8a7fcc4)

Par contre il n’y a pas de “phrases” après les 4 adresses du message.

Pour résoudre le pb, j’ai fait tous les tests de désactivation de pilotes posibles, j’ai même désinstallé ceux de cartes graphiques et sons, j’ai désactivé dans le bios ce qui est relatif au son et au lan; rien n’y a fait, le message d’erreur reste inchangé.

Une analyse anti-virus et spybot n’avaient rien donné non plus.

Don je ne vois plus quoi faire si ce n’est “le grand jeu”, rendu ancore plus dififcile et long puisque mon cd de reinstall n’est pas en sp2.

Merci pour votre aide!

je viens de faire tourner memtest86+ : aucun pb sur les 8 tests!

Y a-t-il sur cette page quelque chose qui te mette la puce à l’oreille par rapport à ton matos ?
Peux-tu le décrire stp ? :jap:

Peut-on tester séparément sans démonter les barretes?

par rapport aux messages d’erreur en 07E, je n’ai pas de textes derrière les 4 adresses du message contrairement aux exemples du lien ci-dessus de “vulgarisation informatique”.

Et le matos alors ?

c’est un AMD 64 3000 avec 512 de DDR

J’ai démonté une RAM et testé l’autre dans le PC avec memtest 86+, pas d’erreurs de ram; en redémarrant le PC (avec 256 de RAM), le message d’erreur devient
Stop : 0x0000007e (0xc0000005,0xf75fc4d0,0xf9d81f fc8,0xf9d81cc4) au lieu de
Stop : 0x0000007e (0xc0000005,0xf68244d0,0xf8a7f fc8,0xf8a7fcc4)

:non: le test doit se faire sur le PC qui pose pb, pas un autre.

C’est ce que j’ai fait!

Autre précison, le chipset est un K8T800.
L’impression que j’ai est que les rams sont OK, par contre la gestion de celles-ci par le chipset, ou par les paramètres du bios (que j’ai mis en optimised defauts) doit être la cause du pb (car apparemment cf le message d’erreur, le passage de 2 rams à 1 a modifié la nature du pb)

Désolé, j’avais mal compris.Si tes barrettes sont ok, écartons l’hypothèse.
D’ailleurs, ce pb n’est peut-être pas d’origine hardware.
Tu disais que c’était arrivé depuis 3 jours, tu te souviens avoir fait qqch de particulier ?
Il te reste la possibilité de réparer XP.

C’est ce que je voudrais éviter d’autant que mon CD de restauration est Sp1 et qu’il faudrait refaire tout le cirque!

Il ya 3 jours, le seul évènement serait une tentative de récupérer des mp3 sur disque par mon gamin pour son lecteur portable usb. Rien d’autres!