Ne boot plus sur des cd gravé... - Pb de lecteur ou de bios ?

Salut à tous, j’avais installé linux sur mon portable, et hier j’avais tellement besoin de place pour un nouveau jeux que j’ai effacé depuis ma partition windows les 2 partitions pour linux, et concaténées pour en faire une NTFS. Puis redémarrage et aucun probleme, mais apres j’ai ecris sur cette partition pour installer le jeu, et au redemarrage d’apres il apparait :
L 99 99 99 99 …

C’est Lilo à qui j’ai éffacé sa partition qui plante au démarrage

J’ai : Une partition caché pour restaurer windows, mais l’outil de restauration est pas accessible sans booter sur windows.
Une deuxieme partition avec:
C: windows XP
D: des données
E: la partition concaténée qui contenait les 2 pour linux

Le but était d’utiliser un cd de windows pour refaire le MBR du disque, mais voila probleme :

On viens de me preter un windows, et le cd ne boot pas !!!! et meme une mandrake ne boot pas !!!!, j’ai bien mis en premier le CD/DVD boot, et j’ai meme mis que lui pour essayer (il n’y a pas de lecteur de disquettes).

Je voulais essayer la fonction audio dj (il y a sur mon portable une fonction pour lire les cd audio sans que l’ordi soit allumé et cette fonction (je viens de l’essayer) ne marche pas avec les cd gravé, mais que avec les cd originaux) pour tester le fait que le problème ne vienne pas du lecteur cd.
ET OH surprise il n’a pas réussis à lire un cd gravé, mais a réussi a lire un cd original, or ma mandriva et mon xp sont en gravé, et donc il faudrait que je réessaye avec un xp original.

Vous trouvez ca normal que l’on ne puisse pas booter sur un cd gravé ? Pourtant avant j’arrivais à lire CD & DVD gravés, ca viens d’un driver chargé pendant le démarrage ou des signes de faiblesse de mon lecteur cd.
P.S: ce n’est pas a cause de la qualité des cd, c’est tous du verbatim top kuality.

Attention le GD moderateur va encore frapper (et il a raison)!

regarde dans le bios pour booté sur le cd

Oui j’ai bien fait attention

si sa peut t’aider pour réparer le MBR :confused:

http://www.ultimatebootcd.com/

:heink:
pourquoi le ferait-il alors qu’il n’y a aucune raison de le faire?
Preter un CD windows est tout a fait légal tant que tu as ta propre clé et la gravure de CD est autorisée pour la copie privée.
@hokkos:
N’as-tu pas u bouton pour choisir directement le périphérique sur lequel tu veux booter?
Chez moi quand j’appuie sur f8 au demarrage j’ai le choix entre windows, sans echec, CD,etc…

si c’est le Master Boot Record qui fait défaut, sa va lui servir à rien.