bonjour à tous, j’ai un souci dont je n’arrive pas à déterminer la cause : sur mon pc (carte mère MSI K9N ultra 2F, carte vidéo MSi NX 7600 GT, 2x512 mo ram Kingston pc 4200, disque sata maxtor 250 Go, botier heden avec alim 500W, XP SP2 à jour…) lorsque je démarre avec 1 ou 2 périphériques usb j’ai 1 bip (démarrage normal, ok) si je branche plus de 2 périphériques (même via un hub alimenté) plusieurs bips suivant le nombre de périphériques, comme s’il s’agisssait d’un problème de détection au démarrage, je n’arrive pas à en déterminer la cause… Si quelqu’un a ube idée, je suis preneur, merci par avance pour vos réponses… (j’ai déjà testé la ram avec memtest ça a l’air ok…)
encore et toujours ces alims de pacotille
Je ne dis pas que c’est la cause de ton souci, mais sache qu’elle est loin de délivrer 500W (d’ailleurs, si tu veux vérifier le nombre d’ampères sur la ligne +12V lis l’étiquette sur le bloc d’alim, tu vas vite déchanter).
Il y a d’autres périphs que tu n’as pas mentionné comme les lecteur/graveur, PCI etc.
Débranche ce qui n’est pas indispensable et branche tes USB un par un.
T’en as combien en tout ?
j’ai 1 graveur samsung, 1 lecteur dvd samsung, pour ce qui est des périphériques usb (tablette graphique wacom, ipod, paddle logitech, disque dur externe LaCie, webcam logitech…), j’ai déjà testé en les branchant de dans des ordres différents… Toujours le même résultat : 1 à 2 périphériques = 1bip, plusieurs = plusieurs bips, une fois xp lancé, il sont parfaitement reconnus, c’est surtout ça qui m’intrigue… (pour le processeur, c’est un athlon 64x2 4200)
Config bien chargée…fais ce que j’ai dit pour l’étiquette sur le bloc d’alim :jap:
tous les périphériques ne sont pas branchés tous au même moment… Tu penses à un problème d’alim électrique ? (plutôt de puissance délivrée)
Tu as lu l’étiquette comme l’a demandé chafoin ?
non, pas pour l’instant… je termine une gravure…
voici ce que j’ai pu noter, déjà alim modèle psx A870 (V2.1) 230 V 50 HZ.
en +12v = 18 A, (je n’y connais rien donc je ne sais absolument pas si c’est bon en terme de puissance émise)
Bof bof à ce niveau, 18A pour une 500W alors que la mienne (Tagan 380W) en délivre 22.Je suis persuadé qu’elle ferait tourner ta config les doigts dans le nez, c’est toute la différence entre une bonne et une mauvaise.
donc si je suis bien, mon alim est faiblarde pour fonctionner avec plusieurs périphériques usb…
Pour l’ensemble des périphs branchés, oui.
Et combien pour le 5V? les USB consomment en +5V il me semble non?
Mais elle est évidemment trop faible pour les périphs qui y sont branchs, ma 400W fait deux fois plus sur le 12V
tant que j’y suis autre chose qui me paraît étrange (peut-être lié au sata), j’ai la petitte icône “retirer le périphérique en toute sécurité” constament active ( à chaque démarrage du pc) et si je clique dessus, je me retrouve avec le menu qui me propose de sélectionner le périphérique que je souhaite retirer, mais le seul présent dans la liste c’est mon disque dur (le seul installé) qui est actif puisque c’est celui sur lequel est installé le système… je précise que c’est la première fois que j’utilise un disque en sata, auparavant j’étais sur un autre pc en ide…
Rien a voir, je suis en SATA et je n’ai pas ce bug…
pour le 5V à +5v j’ai 50A (dans le tableau out)
ce que je pensais faire : désinstaller tous les driver nforce (9.16 whql pour nforce 570) ainsi que driver vidéo et les réinstaller… mais je ne sais pas si cela corrigera quelque chose… Qu’est-ce que vous en pensez ?
Pour l’icône en barre de tâches, c’est parce que c’est optimisé pour la performance (logique pour un DD) et non pour une suppression rapide, comme une clé USB.
effectivement, si je regarde gestionnaire de périph. - stratégie - j’ai bien optimisé pour la performance… donc cette icône dans la barre de tâches, c’est normal ?
:oui: et si tu en as marre de voir ces icônes, tu cliques droit sur ta barre de tâches, propriétés, personnaliser et enface de "retirer le périph"… toujours masquer.
merci pour vos réponses…