NaviPromo - system Désinfecté mais virus revenu a la

Bonjour, j’ ai deja eu ce virus et j’ avais supprimé toute trace de celui-ci. Le probleme est qu’il est revenu a la charge, j’ai recommencer l’opération que j’avais fais (le tout en mode sans echec, y comprit le mode administrateur). Et le voila de retour mais cette fois il se trouve la (vu en faisant une analise en ligne avec panda):

Adware:adware/navipromo No Désinfecté c:\windows\system32\yixdvc_nav.dat
Adware:Adware/NaviPromo No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\benuoaqxwc.exe
Adware:Adware/NaviPromo No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\clabuiyn.exe
Adware:Adware/NaviPromo No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\eisknvmh.exe
Adware:Adware/NaviPromo No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\gtdlhiyo.exe
Adware:Adware/NaviPromo No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\hknxqabuo.exe
Adware:Adware/NaviPromo No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\ixcymtojf.exe
Adware:Adware/NaviPromo No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\vijlnaw.exe

Norton (la daube, oui je sais) ne me le trouve rien.
Ad-Aware et Ewido ne trouve rien.

Que faire? Merci

Tu avais dut mal le supprimer …

Regarde ce topic :
http://www.clubic.com/forum/conseils-pour-…pc-t323378.html
(et eventuellement, demande leurs conseils) :wink:

J’ai eu le même problème…et c’est Ewido qui me l’avais trouvé…par contre il n’a jamais pu le suprimer, il m’alertait régulièrement ce qui devenait vraiment tres ch… :grrr:

La solution pour m’en débarasser? ben mon dur qui était un peu vieux à trouver intelligent de claquer…donc plus de virus :sol: :paf:

Ce n’est pas la solution c’est sur mais c’est efficace!!

Merci AdminOfPlaygroup, je vais changer d’anti-virus et refaire un scan en mode sans echec pour voir si c’est bien des reste de virus (les etapes de desinfection decrit dans ton tropic on deja ete effectuer). Avec avast comme anti-virus, faut t’il un pare feu a coté?

@DJon51: oui mais le mien est assez récent et puis si ce n’est que des reste…

Si tu réussi a éliminer toutes traces, je suis preneur de la méthode, il m’a bien embeté avant l’anihilation du disque et je n’ai jamais rien pu y faire…coriace la sale bête!!

Anti-virus et pare-feu n’ont pas les même fonctions : il faut les deux.

Si avast n’intégre pas d’anti-virus et si tu n’utilises pas celui de Windows XP ou celui de ton routeur (ou de ta box), il t’en faut un ! :wink:

Si tu n’es pas en réseau avec d’autres machines, tu peux cumuler celui de ton routeur et un autre sur ta machine.

Avast EST un anti-virus… par contre il n’a pas de module pare-feu

J’ai change d’anti virus et de parefeu, Avast ma trouvé un virus dans C:/windows\system32 mais aucun rapport avec navi promo. J’ai re-scanner mon pc en mode sans echec il me trouve rien et impossible de faire une analise en ligne avec panda ( pare-feu surement mal configure).
En utilisant la commande executer puis “sfc/ scannow”, il ne s’est rien passé. Si a l’analise panda, il me les detecte encore je les supprimerai en manuel si ca passe et re-effectuerai un teste des fichier.