Navigon Mobile Navigator 7 et Mio P550

Bonjour à tous,

J’ai depuis un moment maintenant le Mio P550 sous Windows Mobile et le logiciel Miomap, associé à un module TMC fourni par Mio.

J’ai voulu tester hier le logiciel Navigon Mobile Navigator 7, qui m’a l’air fort intéressant, mais je n’ai jamais réussi à lui faire reconnaitre le module TMC, branché via le câble d’alimentation.
En mode « assistant », il cherche désespérément à trouver un module TMC connecté en Bluetooth alors qu’en manuel, je parviens tant bien que mal à lui mettre le GPS en port COM2 et le TMC en port COM1, mais impossible d’exploiter le TMC (le GPS fonctionnant correctement)

Est-ce que quelqu’un a une idée, suggestion, solution?

Merci par avance!

Sans avoir de « solution définitive » il est très probable que les deux logiciels ne reçoivent pas le TMC par les mêmes moyens de communication (comprendre mêmes ports) … donc il est probable que ton TMC de chez Mio ne puisse pas être « détecté » par Navigon … il faudrait éventuellement voir quelle est la méthode de réception « normale » du TMC de navigon pour essayer de voir si tu ne peux pas « copier » voir même installer un matériel compatible.

Eh bien…

Navigon vend des récepteurs TMC pour ses GPS et ceux-ci se présentent sous la même forme, à savoir un « bidule » à placer en série entre la prise d’allume cigare et le port d’alimentation mini-usb de la bestiole. Par conséquent, si le protocole diffère, le port devrait au moins être le même.
:s