Navigon Mobile Navigator 7 et Mio P550

Bonjour à tous,

J’ai depuis un moment maintenant le Mio P550 sous Windows Mobile et le logiciel Miomap, associé à un module TMC fourni par Mio.

J’ai voulu tester hier le logiciel Navigon Mobile Navigator 7, qui m’a l’air fort intéressant, mais je n’ai jamais réussi à lui faire reconnaitre le module TMC, branché via le câble d’alimentation.
En mode “assistant”, il cherche désespérément à trouver un module TMC connecté en Bluetooth alors qu’en manuel, je parviens tant bien que mal à lui mettre le GPS en port COM2 et le TMC en port COM1, mais impossible d’exploiter le TMC (le GPS fonctionnant correctement)

Est-ce que quelqu’un a une idée, suggestion, solution?

Merci par avance!

Sans avoir de “solution définitive” il est très probable que les deux logiciels ne reçoivent pas le TMC par les mêmes moyens de communication (comprendre mêmes ports) … donc il est probable que ton TMC de chez Mio ne puisse pas être “détecté” par Navigon … il faudrait éventuellement voir quelle est la méthode de réception “normale” du TMC de navigon pour essayer de voir si tu ne peux pas “copier” voir même installer un matériel compatible.

Eh bien…

Navigon vend des récepteurs TMC pour ses GPS et ceux-ci se présentent sous la même forme, à savoir un “bidule” à placer en série entre la prise d’allume cigare et le port d’alimentation mini-usb de la bestiole. Par conséquent, si le protocole diffère, le port devrait au moins être le même.
:s