Navigation ne marche pas MSN fonctionne - Problème de "déconnexion" du web

Bonjour à tous,

Je suis dans une résidence depuis peu qui possède une connection internet partagé derrière un routeur. J’ai une adresse IP fixé avec une définition manuelle des adresse des deux DNS. En fait après quelques minutes de connexion ( 10 env ) l’accès au web par IE et firefox se coupe et je ne peu plus y accèder. MSN et mes téléchargement continus à fonctionner.
J’ai deux carte réseaux sur mon pc et avec les deux j’ai le même problème. Le fait de faire "réparer" la connexion ne change rien. Débrancher et rebrancher le cable ethernet ne suffit pas. Il faut que je redémarre le pc à chaque fois. Je suis sous windows xp sp2 avec toutes les mises à jour. J’ai effectué un test antivirus et anti spyware qui ne m’ont rien trouvé hormis des cookies.
J’ai pu tester la connexion avec un live CD de Ubuntu et je n’ai pas ce problème.

Je vous remercie par avance pour vos conseils http://www.clubic.com/forum/style_images/1…icons/icon1.gif

J’ai eu ce probleme aussi , mais ca venait de MON Firewall qui bloqué la connexion au bout d’un moment.
Donc j’ai désinstallé mon Antivirus et Firewall (AVK GDATA) et j’ai reparamétré mon Firewall.

A savoir aussi que si tu active une protection windows derriere son pare feu et que ton routeur comme la freebox par exemple fait offise de pare feu cela peu aussi en etre la cause.

En réalité j’avais le firewall de windows désactivé sur mes connexions quand est apparu ce problème. Je n’ai pas d’antivirus je l’ai passer en ligne (Panda). Le routeur n’est pas à moi mais à la résidence qui paye un connexion internet et la partage entre les appartements. Je n’y est donc pas accès. Même le firewall désactivé j’ai le même problème…

Alors là par le net pas evident de te repondre, il faudrait etre sur place pour voir le probleme