Navigation internet impossible

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit soucis avec internet explorer 8, depuis quelques temps mon navigateur est capricieux, il ne parviens pas à ouvrir une page web parfois il refuse meme de s’ouvrir… et puis certains jours tout va pour le mieux ! (au demmarage en général pas de soucis)

J’ai testé un autre navigateur, Opéra… même probleme ! exepté avec la version 64bits de IE8 O_°

Horreur ! je hurle… serais-ce un abominable virus :grrr: ?
Nod32 (Version 64bits), Microsoft security essentials et kaspersky (analyse online) me disent que non (et si c’est kaspy qui le dit :stuck_out_tongue: )

Dubitatif, je décide tout de meme de vérifier ma connexion, désactive le firewall, l’antivirus, bref je me mets à nu mais IE ne se met pas à l’action… pire WLM me lache a son tour.

Et naviger en 64bits sans flash croyez-moi c’est horrible, je fais comment moi pour regarder l’amour est dans la pré sur M6 replay, heiiiin ?!

Mon pc est-il infecté par un virus d’origine extra-terrestre ?
Hadopi a-elle frappée ?
Un poussin mal veillant sevit-il au sein de ma machine ?
:fou:
Vous auriez une solution ?

PS: ma config :

• Windows 7 (7600) 64b
  • 4G de Ram
  • Core 2 Quad 2.33 Ghz
  • Eset smart sécurity 64b (antivirus + firewall à jour)
  • IE8, Opéra

Pour plus de details c’est un HP m9550fr
Edité le 30/07/2009 à 18:41

Salut. Les navigateurs 32 Bits bloquent ? Ca sent le virus (vundo ou autre). Kaspersky (online, qui plus est) n’est pas infaillible. Je te conseille donc de procéder à une analyse avec Malwarebytes Anti-malware (Gratuit si non-utilisation du mode résident) qui devrait être capable de supprimer le virus, si virus il y a.

S’il n’y a pas de virus, peut-être que ta version Win7 7600 rencontre un problème. Au pire des cas, tente le formatage et la réinstallation. Ca devrait pas être trop dérangeant, puisqu’elle n’est pas sortie il y a très longtemps, et le fait d’utiliser cette version me laisse penser que tu es capable de stocker rapidement des données sur une autre partition dans l’optique d’un formatage :smiley:
Edité le 30/07/2009 à 20:37

Merci pour cette réponse :slight_smile:

Je ne parviens pas à faire la mise à jour du logiciel :@

Prochaine étape mode sans echec…

Une fois en mode sans echec, j’ai pu faire la mise a jour du logiciel, et il a effectivement trouvé un virus dans le registre, je croyais le probleme solutionné malheureusement, il n’en est rien, quand je IE ou Opéra (programme en 32bits) voici le message d’erreur « Internet Explorer cannot display the webpage » ou bien « Impossible de se connecter au serveur distant » :-@:

(hier je n’ai pourtant eu aucun probleme)

Si quelqu’un a une idée parceque si je format, tout réinstaller c’est assez long… :frowning:

Tu peux restaurer à une date où le problème n’était pas là, mais si c’est pour faire ça, autant formater :confused: Si les virus sont éradiqués et que le problème persiste, essaye d’installer Firefox, chrome ou autre. Leur installation sera normalement clean. Si tu as le même problème, tu sais quoi faire :frowning: