Navigation internet impossible

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit soucis avec internet explorer 8, depuis quelques temps mon navigateur est capricieux, il ne parviens pas à ouvrir une page web parfois il refuse meme de s’ouvrir… et puis certains jours tout va pour le mieux ! (au demmarage en général pas de soucis)

J’ai testé un autre navigateur, Opéra… même probleme ! exepté avec la version 64bits de IE8 O_°

Horreur ! je hurle… serais-ce un abominable virus :grrr: ?
Nod32 (Version 64bits), Microsoft security essentials et kaspersky (analyse online) me disent que non (et si c’est kaspy qui le dit :stuck_out_tongue: )

Dubitatif, je décide tout de meme de vérifier ma connexion, désactive le firewall, l’antivirus, bref je me mets à nu mais IE ne se met pas à l’action… pire WLM me lache a son tour.

Et naviger en 64bits sans flash croyez-moi c’est horrible, je fais comment moi pour regarder l’amour est dans la pré sur M6 replay, heiiiin ?!

Mon pc est-il infecté par un virus d’origine extra-terrestre ?
Hadopi a-elle frappée ?
Un poussin mal veillant sevit-il au sein de ma machine ?
:fou:
Vous auriez une solution ?

PS: ma config :

  • Windows 7 (7600) 64b
  • 4G de Ram
  • Core 2 Quad 2.33 Ghz
  • Eset smart sécurity 64b (antivirus + firewall à jour)
  • IE8, Opéra

Pour plus de details c’est un HP m9550fr
Edité le 30/07/2009 à 18:41

Salut. Les navigateurs 32 Bits bloquent ? Ca sent le virus (vundo ou autre). Kaspersky (online, qui plus est) n’est pas infaillible. Je te conseille donc de procéder à une analyse avec Malwarebytes Anti-malware (Gratuit si non-utilisation du mode résident) qui devrait être capable de supprimer le virus, si virus il y a.

S’il n’y a pas de virus, peut-être que ta version Win7 7600 rencontre un problème. Au pire des cas, tente le formatage et la réinstallation. Ca devrait pas être trop dérangeant, puisqu’elle n’est pas sortie il y a très longtemps, et le fait d’utiliser cette version me laisse penser que tu es capable de stocker rapidement des données sur une autre partition dans l’optique d’un formatage :smiley:
Edité le 30/07/2009 à 20:37

Merci pour cette réponse :slight_smile:

Je ne parviens pas à faire la mise à jour du logiciel :@

Prochaine étape mode sans echec…

Une fois en mode sans echec, j’ai pu faire la mise a jour du logiciel, et il a effectivement trouvé un virus dans le registre, je croyais le probleme solutionné malheureusement, il n’en est rien, quand je IE ou Opéra (programme en 32bits) voici le message d’erreur “Internet Explorer cannot display the webpage” ou bien “Impossible de se connecter au serveur distant” :-@:

(hier je n’ai pourtant eu aucun probleme)

Si quelqu’un a une idée parceque si je format, tout réinstaller c’est assez long… :frowning:

Tu peux restaurer à une date où le problème n’était pas là, mais si c’est pour faire ça, autant formater :confused: Si les virus sont éradiqués et que le problème persiste, essaye d’installer Firefox, chrome ou autre. Leur installation sera normalement clean. Si tu as le même problème, tu sais quoi faire :frowning: