Bonjour a tous !
Alors voilà, ma question peut paraitre bête, mais lorsque l’on utilise le GPS de son Galaxy S3 sans internet, peut-il nous emmener n’importe où ?
Je m’explique, admettons que je parte dans un pays étranger, mon telephone aura-t-il toutes les cartes requises pour m’y rendre avec la DATA désactivée sur le téléphone ?
Merci d’avance.
Si tu utilises Google navigation la réponse est NON. Il est possible avec Google Maps de précharger un parcours à l’avance mais tu ne pourra pas en « sortir ».
Sinon il te faudra prendre d’autres solutions de GPS (comme tomtom ou navigon) et télécharger les cartes des endroits où tu te rends.
OK merci, aurais-tu un tuto ou une marche à suivre pour précharger un parcours ? Je ne trouve pas la fonction 
EDIT : Et que penses-tu de « NavFree » et de télécharger les cartes ? Fiable ?
Edité le 16/04/2013 à 16:14
Je n’ai pas tout testé mais pour la France j?utilise Mappy GPS Free qui est pas mal.
Navfree c’est du basique, pas vraiment adapté à la navigation en voiture mais ça a le mérite de rester abordable et d’avoir plein de pays dispos.
Sinon le préchargement je sais que c’est sur Maps (et pas navigation) et je sais aussi que Google a planqué la fonction parcequ’ils aiment pas trop qu’on s’en serve mais c’est a peu près tout désolé.
Ok je vais chercher ça, merci quand même d’avoir pris le temps de répondre