Navigation gps sans internet ?

Bonjour a tous !

Alors voilà, ma question peut paraitre bête, mais lorsque l’on utilise le GPS de son Galaxy S3 sans internet, peut-il nous emmener n’importe où ?
Je m’explique, admettons que je parte dans un pays étranger, mon telephone aura-t-il toutes les cartes requises pour m’y rendre avec la DATA désactivée sur le téléphone ?

Merci d’avance.

Si tu utilises Google navigation la réponse est NON. Il est possible avec Google Maps de précharger un parcours à l’avance mais tu ne pourra pas en “sortir”.
Sinon il te faudra prendre d’autres solutions de GPS (comme tomtom ou navigon) et télécharger les cartes des endroits où tu te rends.

OK merci, aurais-tu un tuto ou une marche à suivre pour précharger un parcours ? Je ne trouve pas la fonction :confused:

EDIT : Et que penses-tu de “NavFree” et de télécharger les cartes ? Fiable ?
Edité le 16/04/2013 à 16:14

Je n’ai pas tout testé mais pour la France j?utilise Mappy GPS Free qui est pas mal.
Navfree c’est du basique, pas vraiment adapté à la navigation en voiture mais ça a le mérite de rester abordable et d’avoir plein de pays dispos.
Sinon le préchargement je sais que c’est sur Maps (et pas navigation) et je sais aussi que Google a planqué la fonction parcequ’ils aiment pas trop qu’on s’en serve mais c’est a peu près tout désolé.

Ok je vais chercher ça, merci quand même d’avoir pris le temps de répondre :wink: