Navigation dans les dossiers en TSE

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec des serveurs Entreprise 2003.
Nous disposons de 2 serveurs TSE en répartition de charge NLB, avec une GPO sur un serveur AD.

Lorsqu’un utilisateur se connecte en TSE, ouvre sa session et commence à naviguer dans ses dossiers, la session ouvre 1 fenêtre par dossier.
Ceci se révêle extrèmement génant…

Exemple :
Clic sur Poste de travail => 1 fenêtre ouverte
Clic sur un lecteur réseau du Poste de travail => 1 fenêtre ouverte suplémentaire
Clic sur un dossier du lecteur réseau => 1 fenêtre ouverte suplémentaire
etc.

Comment puis-je faire pour que la navigation dans les dossiers se face dans la fenêtre d’origine ?
Je pense sûrement à un paramètre de la GPO, mais je ne trouve pas, malgré mes nombreuses recherches sur le Web.

Merci par avance,
Cordialement.

Rien à voir avec le TSE.
C’est, pour chaque profil, dans Panneau de configuration => Options des dossiers => la zone “Parcourir les dossiers” => selectionner “Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique”

Perso, je préfère les fenêtres séparées. :ane:

Merci pour la réponse.

Néanmoins, ce paramètre est actif sur plus de 150 postes, et je ne tiens pas à faire ça manuellement :stuck_out_tongue:
Existe-t-il dans la GPO une possibilité d’appliquer ceci pour tous les profils ? (de plus le panneau de configuration n’est pas accessible pour les sessions TSE, question de sécurité)

Je ne connais pas les GPO, peut être que oui. :ane:

Sinon, dans n’importe quelle fenêtre “explorer”, dans Outils => Options des dossiers.
Mais effectivement, 150 en manuel, ça va être long. :paf:

Ce n’est pas gérable manuellement, surtout que je ne dispose pas des mdp des users, pour faire la manip à leur place.
Je dois donc attendre que la personne soit devant son poste pour que je fasse la manipulation…

Il n’y à pas un expert en GPO dans le coin ? :slight_smile: