Je rencontre une difficulté avec des serveurs Entreprise 2003.
Nous disposons de 2 serveurs TSE en répartition de charge NLB, avec une GPO sur un serveur AD.
Lorsqu’un utilisateur se connecte en TSE, ouvre sa session et commence à naviguer dans ses dossiers, la session ouvre 1 fenêtre par dossier.
Ceci se révêle extrèmement génant…
Exemple :
Clic sur Poste de travail => 1 fenêtre ouverte
Clic sur un lecteur réseau du Poste de travail => 1 fenêtre ouverte suplémentaire
Clic sur un dossier du lecteur réseau => 1 fenêtre ouverte suplémentaire
etc.
Comment puis-je faire pour que la navigation dans les dossiers se face dans la fenêtre d’origine ?
Je pense sûrement à un paramètre de la GPO, mais je ne trouve pas, malgré mes nombreuses recherches sur le Web.
Rien à voir avec le TSE.
C’est, pour chaque profil, dans Panneau de configuration => Options des dossiers => la zone “Parcourir les dossiers” => selectionner “Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique”
Néanmoins, ce paramètre est actif sur plus de 150 postes, et je ne tiens pas à faire ça manuellement
Existe-t-il dans la GPO une possibilité d’appliquer ceci pour tous les profils ? (de plus le panneau de configuration n’est pas accessible pour les sessions TSE, question de sécurité)
Ce n’est pas gérable manuellement, surtout que je ne dispose pas des mdp des users, pour faire la manip à leur place.
Je dois donc attendre que la personne soit devant son poste pour que je fasse la manipulation…