Navigation coupée systématiquement

Bonjour,

Je viens vous exposer un problème qui me gêne depuis quelques semaines. Je suis sous Windows XP familial SP2, avec une freebox, j’utilise Firefox et IE. Lorsque j’allume mon ordinateur, tout fonctionne normalement, j’ai accès à internet sur mes navigateurs et sur Skype, MSN, Emule … Mais au bout de 10 minutes, systématiquement, mes navigateurs refusent de charger la moindre page :

Délai d’attente dépassé

Le serveur à l’adresse www.google.fr met trop de temps à répondre

*   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
      tard ;

*   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
      au réseau de votre ordinateur ;

*   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
      assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

alors que MSN, Skype et Emule continuent d’avoir accès à internet et fonctionnent normalement. Seul un redémarrage me permet d’avoir accès à nouveau à Internet pour 10 minutes. A savoir également, la télévision et téléphone via la freebox fonctionnent, et je peux naviguer sur Internet grâce à ma PSP en Wifi sans problème. J’ai essayé de configurer manuellement les adresses DNS, j’ai passé deux antivirus différents qui n’ont rien trouvés, j’ai même fait une restauration système, sans la moindre amélioration.

Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème? Quelle solution dois-je envisager?

Merci d’avance.
Edité le 16/03/2008 à 11:34

Je pense que la Box est la cause …
Tu peux appeler leur Hotline aussi .

J’ai pu me reconnecter quelques minutes à internet en ayant réactivé le pare-feu Windows, en prenant soin de cocher ‘fichiers et imprimantes partagés’ sur l’onglet ‘Exceptions’, et d’appliquer à toutes mes connexions (onglet ‘Avancé’) + redémarrage du pc. Mais après 5 minutes environ, la connexion (hhtp du moins) tombe à nouveau.

La connexion avec les périphériques USB est chancelante elle aussi.
Edité le 23/10/2008 à 18:10