Navigateurs internet freeze après 5 secondes

Bonjour,

Depuis quelques semaines tout mes navigateurs ont commencé à freezer environ 5 secondes après leurs lancements,je ne peux ni les fermer, ni arrêter le processus. Ce problème se resoud parfois tout seul et mes navigateurs refonctionnent quelques jours avant de freeze a nouveau.
J’ai donc réinitialisé le pc mais le problème persiste. Les logiciels comme malwayresbytes ou adwcleaner n’ont rien trouvé.

Quelqu’un aurait une idée pour me sortir de la ? :grin:

Fait un test antimalware :
https://support.malwarebytes.com/hc/en-us/categories/360002468313-Malwarebytes-AdwCleaner

Avec ces paramètres :

J’ai fait un scan avec ces paramètres mais « aucun éléments n’a été détecté sur votre système »

si ce n’est pas logiciel il y a peut être une défaillance hardware et la c’est plus grave!
A tu eu des écrans bleus de la mort ? ( gros plantage et obligé de redémarrer)

Ca ressemble à un défaut du hardware, un composant qui chauffe, la RAM ou le HD qui a des défaillances.

Non, aucun écran bleu ni d’autres problèmes a côté.
Si c’est vraiment un soucis hardware je sais pas du tout d’où ça peut venir.
Tout le reste de mon pc fonctionne correctement (jeux vidéo/logiciels bureautique etc).

Est ce que l’écran se fige sans pouvoir bouger le curseur ?

Non c’est juste la page de mon navigateur qui ne fait plus rien et ça me met un "Google Chrome ne répond pas ", je peux même pas arrêter le processus.
Ça me fait pareil sur tout les navigateurs (edge,chrome,opéra,firefox).

Bizarre !
Soit quelque chose ralenti tous les navigateur ?!
Si c’est un problème d’OS restaure à une date avant que ça bloque.

Soit un conflit avec les navigateurs, désinstalle tous les navigateurs et remet seulement Edge, Firefox et Opera voir si ça change. (j’ai pas confiance en Chrome souvent des merdes en plus il prend beaucoup de ressources on se demande bien pourquoi !)

Soit vérifie l’intégrité de ton windows.
Dans l’invité de commande avec les droits administrateur tape (en respectant les espaces): chkdsk c: /f /r
et aussi:
sfc /scannow
et vois si ça restaure ton windows…

Avez-vous essayé sans MalewareByte ? Moi, depuis que je l’ai retiré, les mise à jours de Windows se font sans problème

c’est étonnant , ça voudrait dire que les mises à jours sont reconnues comme virus ou malwares ?!
Les mises à jour windows ont toujours étaient sources d’ennuis surtout depuis celle de juillet 2020.
Pour maintenir stable mon Win8.1 que je dois réinstaller sous peu, je me suis tapé un tri drastique de quasiment toutes les mises à jours qui existes !
C’est la merde !
Maintenant je désactive la mise à jour automatique en laissant apparaitre celle qui existe à télécharger pour les analyser avant et que j’ai le temps de faire une sauvegarde disque éventuellement avant de l’installer …

Non, il ne reconnait pas comme un virus, mais j’étais obligé de m’y prendre en plusieurs fois; car blocage/plantage => récupération de l’ancien windows (celui que vous utilisez avant ce plantage). Puis, allumer un cierge, pour que la 2e mise à jour ne fasse la même chose…
Depuis que je l’ai supprimé, je suis même dans le canal dev insider, je ne rencontre plus de problème. J’utilise juste l’extension MalewareByte sur Edge. (mon Maleware Byte bureau valable à vie… mais si c’est pour être emm…, c’est pas la peine).
J’ai remarqué aussi adwcleaner, c’est à prendre avec précaution…

adwcleaner ?
c’est à dire ?
Je n’ai jamais étais déçu par adwcleaner pour le moment et il m’a souvent débloqué et rétabli la rapidité de mes navigateurs…

Par contre, j’utilise un désinstalleur, il retire les fichiers résiduels, corrige la base de registre. Tant mieux si n’avez eu de pb avec adwcleaner (en fait, je ne me souviens plus si c’est adwcleaner, ou un autre nettoyeur qui m’a causé pb). Edge à ses outils pour le nettoyer, je ne sais pas si c’est suffisant, moi perso, ça marche bien (jutilise adguard aussi, plus efficace que adblock)…

Bonjour
Tu as une suite de sécurité ou un antivirus non microsoft? (qui lancerait le navigateur dans une sandbox par exemple)

lors de chaque plantage , présence d’un addon commun au cas ? antivirus actif ? un site toujours ouvert dans un onglet à ce moment là? un logiciel tiers toujours présent a ce moment là (même en arrière plan)? utilisation/charge importante sur carte graphique? (provoquerait un pb d’accélération matérielle ?j’y crois pas trop)
Je mise + sur un logiciel tiers qui fait du parasitage, ou peut être un pb avec l’antivirus si tu en as une suite de securité avancé